Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de formation des cadres de commandement de la police nationale : "Management et commandement" des concepts clés de cette formation
Publié le mardi 31 mai 2016   |  Le Sahel


Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de formation des cadres de commandement de la police nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale l'Inspecteur Général Oumarou Moussa a présidé, hier matin, à l'école nationale de la police, l'ouverture d'une formation au profit des agents de la sécurité nationale. Cette formation vise à renforcer les capacités des participants sur la police de proximité ; le respect des droits de l'homme dans les activités de la police ; l'éthique et la déontologie policière ; la communication et l'accueil du public par les services de police et en fin sur la gestion des conflits. Cette formation est organisée et financée par la Fondation HANNS SEIDEL. La cérémonie d'ouverture a été rehaussée par la présence de Dr Klaus GRUTJEN représentant régionale de l'Afrique de l'Ouest. C'était aussi en présence du point focal du projet police citoyenne le Contrôleur Général de la police Souley Boubé, du Directeur Général de l'Ecole Nationale de la Police et des formateurs.

Trois interventions ont marqué la cérémonie d'ouverture de cet atelier. Le Directeur Général adjoint de la Police Nationale, représentant du Directeur Général, le représentant régional Afrique de l'Ouest de la Fondation HANNS SEIDEL et le point focal du projet police citoyenne ont tous dans leur intervention salué et encouragé cette initiative. Cette formation est la suite de plusieurs autres formations organisées par la Fondation HANNS SEIDEL depuis 2015 au profit des forces de défense et de sécurité nigériennes. Ces formations visent les nobles objectifs de développer des stratégies et mécanismes pour rapprocher davantage les fonctionnaires de la population, a souligné l'Inspecteur Général de la police Oumarou Moussa, Directeur Général Adjoint de la police dans son intervention.

Il a ajouté que cette formation a pour objectifs spécifiques de renforcer les capacités des FDS par la formation au concept de police citoyenne ; de susciter la motivation et créer les conditions devant contribuer à aboutir à un changement de comportement pour créer un climat de confiance entre la police nationale et la population. M. Oumarou Moussa a souligné aussi que cette initiative cadre bien avec les orientations de la politique des autorités de la 7ème République. Dans le cadre du processus de mise en œuvre de ce projet qui a commencé depuis 2015, plus de 350 agents de la police, de la garde et de la gendarmerie ont été outillés, a souligné le point focal du projet police citoyenne le Contrôleur Général de la police Souley Boubé.

Il a dans son intervention salué le bon partenariat avec la Fondation HANNS SEIDEL et souhaité voir cette initiative se poursuivre pour le bonheur des bénéficiaires directs et indirects. C'est en général pour outiller les FDS sur le respect des droits de l'homme et de la déontologie policière ainsi que sur la subdivision du travail. Pour sa part,

Dr Klaus GRUTJEN représentant régionale de l'Afrique de l'Ouest de la Fondation HUNNS SEIDEL, s'est réjoui du bon déroulement et de la mise en œuvre du projet police citoyenne. Il a profité de cette occasion pour saluer les responsables de la police et les autorités politiques pour la facilitation dans la réalisation de ce projet. Dr Klaus GRUTJEN a, au nom du bureau Afrique de l'ouest de son institution, rassuré ses partenaires nigériens de la disponibilité de la fondation de les accompagner dans leur efforts de formation pour une police plus citoyenne.

Ali Maman(onep)

 Commentaires