Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : neuf civils tués dans une attaque de Boko Haram
Publié le jeudi 2 juin 2016   |  Xinhua


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Au moins neuf civils ont été tués et 13 autres blessés, dont trois gravement, dans une attaque commise mercredi par le groupe terroriste Boko Haram à Yébi, dans la région de Diffa (sud-est du Niger) près de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

C'est la radio privée Anfani à Niamey qui a rapporté cette information, confirmée par une source sécuritaire dans la région.

Il y a deux semaines, cette même localité avait été la cible de ces terroristes, qui avaient tué six personnes, incendié une dizaine de maisons et le marché local, tué plusieurs têtes de bétail et emporté deux véhicules appartenant à des particuliers.

Cette nouvelle attaque survient également moins d'une semaine après celle du 27 mai dernier qui a vu le poste militaire de Bosso être attaqué par le groupe islamiste armé. Une dizaine d'assaillants avaient été tués par l'armée nigérienne et d'importants matériels saisis.

Des localités de l'est du Niger, notamment Bosso et Diffa, toutes frontalières du Nigeria, subissent depuis février 2015 des attaques à répétition menées par Boko Haram depuis ses positions nigérianes. Elles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires au Niger et des milliers de déplacés nigériens et nigérians.

 Commentaires