Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram dans la région de Diffa
Publié le vendredi 3 juin 2016   |  RFI


Niger
© Autre presse par DR
Niger : Boko Haram abat 13 villageois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La zone de Bosso, dans la région de Diffa, au Niger, a de nouveau été prise pour cible par Boko Haram, ce mardi 31 mai au soir. Les insurgés ont lancé un raid sur le village de Yébi, où vivent des milliers de déplacés et de réfugiés. Au moins 6 civils ont été tués et plusieurs blessés. Après celle du 19 mai dernier, c’est la deuxième attaque contre ce village situé sur la frontière avec le Nigeria.

Une quarantaine d’assaillants ont attaqué Yébi vers 22h, mardi 31 mai, selon une source officielle. L’armée nigérienne est ensuite intervenue et les combats ont duré jusqu’à 4h du matin. Vendredi 27 mai, des affrontements se sont déroulés non loin de là, dans la ville garnison de Bosso, entre soldats nigériens et insurgés.

Des milliers de déplacés et de réfugiés se sont installés à Yébi à partir de février 2015 pour fuir les attaques de Boko Haram dans la région. Aujourd’hui, 14 000 personnes vivent aux côtés des 3 000 habitants de ce village de pêcheurs. Yébi est un lieu important pour le commerce dans la zone. Boko Haram voudrait-il en prendre le contrôle ? C’est ce que redoutent des sources locales.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires