Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Amnesty demande la suspension de Banjul de la CEDEAO
Publié le vendredi 3 juin 2016   |  Agence de Presse Africaine


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . à Abuja. Cérémonie de clôture du 48 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO en présence de plusieurs Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONG internationale de défense des droits de l’homme, Amnesty International a demandé aux dirigeants régionaux de suspendre la Gambie de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) jusqu’à ce qu’elle libère ses prisonniers politiques.


Dans un rapport transmis jeudi à APA, Amnesty International indique qu’une pression régionale doit être exercée sur les autorités gambiennes afin de mettre fin à la répression brutale des opposants politiques et libérer les prisonniers arrêtés en avril lors de la manifestation pour réclamer des réformes électorales à la veille des élections générales prévues en Décembre 2016.

Ce rapport publié avant une réunion cruciale ce vendredi entre une délégation de la CEDEAO avec des officiels gambiens à Dakar au Sénégal, décrit les nombreuses violations commises par les paramilitaires mais également la crainte que suscite l’Agence nationale de renseignement (NIA).

Le rapport indique que des journalistes, hommes politiques de l’opposition ainsi que des militants des droits de l’homme sont harcelés et subissent des arrestations arbitraires de la part des forces de sécurité gambiennes.

Ce document d’Amnesty fait suite aux critiques incessantes dont fait l’objet le président gambien Yahya Jammeh qui dirige le plus petit pays du continent d’une main de fer depuis son arrivée au pouvoir en 1994.

Outre les répressions contre les opposants politiques de son pays, le dirigeant gambien (51 ans) a menacé à plusieurs reprises les homosexuels qu’il qualifie de vermine.
WN/as/lb/APA 2016-06-02 18:03:01 - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4854121#sthash.xzacU8NW.dpuf

 Commentaires