Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’opération MAï-BOULALA se précise …déjà près de deux milliards d’impôts recouvrés de force
Publié le vendredi 3 juin 2016   |  Tamtam Info News


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




Cravache ici, coup de poing par là, descente musclée et sans ménagement un peu partout, l’opération MAI BOULALA est lancée avec la vitesse grand V. Déjà on a récolté des fruits dans certains ministères grâce au talent de certains Inspecteurs Généraux d’Etat, Inspecteurs des Finances, Commissaires de la HALCIA. Et les affaires des marchands d’illusions (Marabouts, charlatans, sorciers et autres marchent à plein régime, car beaucoup de responsables craignent la cravache de Issoufou Mai Boulala.

En fait, les Inspections Générales d’Etat, diligentées par le Président de la République, Issoufou MAHAMADOU, ont engrangé de dividendes avant même le dépôt des rapports définitifs des inspecteurs généraux d’Etat devant le Président de la République. Cette inspection mixte, HALCIA, IGE, IGF, est sans pitié pour faire rentrer l’Etat dans ses droits. Les actions vont se poursuivre , les prochains jours , IGE,IGF , selon une source proche des enquêteurs, aujourd’hui, ce sont près de deux milliards d’impôts qui ont été versés au Trésor public, en trois jours de travail.
Les travers qui entravent les actions des agents de la DGI, les passes droits, les réseaux mafieux qui pullulent dans ce secteur sont entrain d’être progressivement démantelés.
L’inspection s’est donnée tous les moyens légaux de droit pour confisquer et arracher tous les droits spoliés de l’Etat auprès des contribuables véreux. Cette action va se poursuivre et s’intensifier dans les prochains jours ; il n’y aura nous a-t-on assuré, aucun répit ni aucune protection pour ceux qui bafouent les règles.
Au ministère de l’Equipement, où l’inspection générale d’Etat a fait sa descente à la suite d’un rapport faisant état de la disparition de plusieurs véhicules de l’Etat, elle a intimé l’ordre aux receleurs des véhicules des projets de les faire sortir, avec l’aide d’un expert en automobile, avant d’engager des poursuites pénales contre eux et leurs complices. Ainsi, tous les véhicules appartenant à l’Etat sont en train d’être identifiés et immatriculés. Plus de 300 véhicules sont déjà recensés, sous la houlette de l’Inspecteur Général d’Etat en charge du dossier.
L’opération recensement des véhicules se poursuit actuellement au ministère de l’Equipement. L’inspection générale d’Etat s’étend également à la gestion des projets de construction des routes et grands ouvrages, sur toute l’étendue du territoire nigérien. Un délai de soixante-douze heures a été donné à certains responsables du ministère de l’Equipement de ramener un certain nombre de véhicules SW et PU disparus du parc auto.
L’Etat est en train de rentrer dans ses droits.
Par ailleurs, des colonels des douanes, receleurs des recettes publiques ont appris à leur dépend. Plusieurs sont déjà arrêtés et répondront de leurs actes. Une autre bataille contre la dissimilation des ressources publiques opérée par certains responsables des régies financières, est engagée par des intrépides guerriers. Ils sont des patriotes engagés et déterminés et seront selon notre source sans pitié. Ni les « A Gyara » (arrangement) ni les dessous de table, ni de pression politique ne serviront à rien contre la volonté de bien faire de ces dignes fils du Niger.
Ils méritent le soutien de tous et particulièrement celui du Président de la République, chef direct de l’Inspection Générale d’Etat. Nous ne pouvons que souhaiter du courage et plein succès à cette opération contre les délinquants économiques et financiers. Cette inspection mixte demande aussi à tout celui qui détient une quelconque piste pour les guider d’apporter sa contribution dans ce combat contre la mal gouvernance.
Qui a dit que l’opération MAI BOULALA, c’est de la diversion ?
À propos de l'Auteur

Ibrahim Aghali (Web Contributeur)

 Commentaires