Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur des Etats Unis offre une réception à l’occasion du 240ème anniversaire de l’indépendance de ce pays
Publié le samedi 4 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Mme
© Autre presse par DR
Mme EUNICE REDDICK, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 3 juin (ANP)- l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, Mme EUNICE REDDICK, a offert jeudi une réception dans les jardins de sa Résidence à Niamey, à l’occasion de la commémoration du 240ème anniversaire de l’Indépendance de son pays.

La cérémonie a regroupé autour de l’Ambassadeur, plusieurs Responsables des Institutions de la République, membres du Gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que des représentants des Organisations internationales et associations socioprofessionnelles.

Avant son allocution de bienvenue, Mme EUNICE REDDICK a fait observer ‘’ un moment de silence’’ à l’endroit des familles qui ont subi des pertes en vies humaines, côté civil comme militaire, dans la lutte pour l’indépendance des Etats Unis.

Cette commémoration intervient dans un contexte sécuritaire caractérisé pars les menaces terroristes au Sahel, particulièrement dans la Région de Diffa, au Niger.

Mme Eunice de rappeler que les Etats Unis ont établi des relations diplomatiques avec le Niger en 1960 et « comme les relations entre nos deux pays, sont devenues plus étroites et plus expansives au fil du temps, le personnel et les agences du gouvernement américains représentées à l’Ambassade des USA ont également augmenté en nombre, ce qui a entrainé l’expansion de la Chancellerie et des locaux de l’Ambassade,’’.

‘’ Et comme un signe de l’engament des Etats Unis, dans les relations à long terme avec le Niger, nous nous lançons dans un projet de construction majeur de trois ans. Dans ce cadre, une nouvelle Ambassade qui fournira une plateforme sécurisée, moderne et respectueuse de l’environnement verra le jour, ’’a-t-elle annoncé.

En outre, elle a indiqué que « son pays s’engage à soutenir le Niger dans le renforcement de sa sécurité et la formation, l’administration civile, la croissance économique, la création d’emplois, l’éducation, la santé, le développement, car la bonne gouvernance, le développement et la défense vont de pair »

La diplomate américaine a félicité le peuple nigérien et ses dirigeants pour la tenue pacifique des dernières élections. Elle a félicité également les 27 femmes députées qui sont les porte-voix de leurs sœurs du Niger à l’Assemblée Nationale.

MHM/AMC/ANP juin 2016

 Commentaires