Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Santé

800 millions de FCFA d’équipements médicaux de la Chine au Niger
Publié le lundi 25 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


L`hopital
© Autre presse par DR
L`hopital national de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités sanitaires du Niger ont réceptionné un lot de médicaments et de matériels sanitaires d’une valeur de 800 millions de FCFA offerts par la Chine pour renforcer les capacités de trois hôpitaux, a-t-on appris lundi de source officielle.

Le don chinois, constitué de trois ambulances, d’un scanner médical et divers lots de médicaments, a été remis au ministre nigérien de la Santé, est destiné aux hôpitaux nationaux de Niamey et Zinder et au centre hospitalier régional de Maradi.

‘’Ces investissements permettent d’améliorer de manière substantielle la prise en charge des malades à tous les niveaux de soins et en particulier dans les Centres de référence. L’amélioration des plateaux techniques des hôpitaux a permis d’assurer (…) un meilleur diagnostic et de traitement des patients, et (…) réduire très sensiblement les évacuations sanitaires’’, a indiqué Soumana Sanda, ministre nigérien de la Santé.

L’appui de la Chine, a-t-il précisé, s’inscrit parfaitement dans les objectifs assignés au ministère de la Santé.

En 2009, déjà, la Chine avait accordé un don similaire à travers la dotation de quinze hôpitaux de district et six Centres hospitaliers régionaux en équipements d’imagerie, d’oxygénothérapie et consommables médicaux.

Niamey et Pékin entretiennent une coopération sanitaire, vieille de 40 ans et qui a permis l’envoi de 17 missions médicales chinoises au Niger avec plus de 600 médecins chinois, qui ont aidé aux soins de plus de quatre millions de patients nigériens.

 Commentaires