Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fin des activités du Projet ‘’Promotion de l’éthique et du Contrôle citoyen des Médias au Niger’’
Publié le lundi 6 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Pour marquer la fin des activités du Projet ‘’ Promotion de l’Ethique et du Contrôle Citoyen des Medias au Niger ‘’ financé par l’Union Européenne, l’ONG Alternative Espace Citoyen (AEC) et l’Observatoire Nigérien Indépendant des Medias pour l’Ethique et la Déontologie (ONIMED), ont organisé vendredi dernier à Niamey, une soirée de gala pour attribuer des prix à des medias et des journalistes.

‘’Ce projet est une sorte de recours pour non respect de code d’éthique et de la déontologie de la profession qui est la principale source de délit que l’on constate dans les médias’’, a rappelé le président de l’ONIMED, M. Oumarou Moussa, qui a ajouté par ailleurs que ‘’plusieurs activités ont été menées dans le cadre de ce projet qui a permis à cet organe d’autorégulation, de renforcer sa gouvernance, d’organiser des séances de formation des journalistes à travers tous le pays, sur les questions des droits humains, de la citoyenneté et de la bonne gouvernance’’.

‘’Pour donner plus de force au tribunal des pairs qu’est l’ONIMED, il est important de tendre vers la création d’un mécanisme de Co-régulation avec l’instance nationale de régulation qu’est le Conseil Supérieurs de Communication.

Je me réjouis des réflexions en cours autour de la question avec l’ONIMED et la Maison de la Presse. Je fonde l’espoir que ce Projet aboutira dans l’intérêt de la presse nigérienne’’. a –t-il déclaré.

M. Moussa Tchangari, Secrétaire General d’Alternative Espace Citoyens, a transmis ses remerciements à l’ensemble des acteurs qui se sont manifestés dans le cadre de ce projet, particulièrement l’Union Européenne(UE) pour le financement.

Le Représentant de l’EU a fait la genèse de l’évolution de la liberté de la presse en Afrique et au Niger, tout en insistant sur le fait que ‘’ le projet ait réussi à réaliser le renforcement des capacités et la légitimité de l’ONIMED, organe indépendant et crédible, jouissant de la confiance des journalistes qui le reconnaissent à travers son rôle, comme tribunal des pairs’’.

AIO/AMC/DMM/ANP/Juin 2016.

- See more at: http://www.anp.ne/?q=article/fin-des-activites-du-projet-promotion-de-l-ethique-et-du-controle-citoyen-des-medias-au#sthash.kRBkLYEs.dpuf

 Commentaires