Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2891 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : après l’attaque de Boko Haram, ratissage et déminage en cours à Bosso
Publié le mardi 7 juin 2016   |  Jeune Afrique


Niger
© Autre presse par DR
Niger : Boko Haram abat 13 villageois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois jours après l’attaque de Boko Haram, qui a tué 32 soldats (dont deux Nigérians) et en blessé 67 autres à Bosso, dans la zone du lac Tchad, non loin de Diffa, les militaires nigériens tentent toujours de mettre hors d’état de nuire les terroristes, lundi 6 juin. Selon une source proche du dossier, des combats sont toujours en cours dans la région, cible de multiples attaques cette dernière année.

En outre, selon les informations de Jeune Afrique, des unités de la brigade anti-terroriste, 17 véhicules et environ 150 personnes, ont investi la ville afin de ratisser les quartiers et déminer les éventuels bâtiments piégés. Bosso a en revanche été désertée par la population, qui s’est dirigée vers les sites d’accueil des réfugiés et déplacés, déjà surpeuplés, de Toumour et Diffa notamment.

Selon le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies, quelque 50 000 personnes pourraient avoir été forcées de fuir. Le gouvernorat de Diffa a par ailleurs indiqué qu’une dizaine de personnes seraient portées disparues, sans que l’on sache si elles ont été tuées ou enlevées par Boko Haram.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires