Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La campagne agro-pastorale 2016-2017 officiellement lancée dans la Région de Dosso
Publié le mercredi 8 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, M. Albadé Abouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso - Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba a officiellement lancé lundi, à Mokko, dans la Région de Dosso, la campagne agro-pastorale 2016-2017.

C’était en présence du Ministre Délégué à l’Elevage, M. Mohamed Boucha, des Cadres centraux et régionaux du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, des autorités administratives et coutumières de Dosso, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers.

M. Albadé Abouba s’est longuement appesanti sur la stratégie de l’Initiative 3N (les nigériens nourrissent les nigériens) dont la finalité est d’extirper la faim et la malnutrition au Niger.

Il a évoqué au passage la tenue à Niamey, le 14 février 2012, de la première réunion du Comité de Haut Niveau de la Sécurité Alimentaire des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) sous la présidence de SE Issoufou Mahamadou.

Le Niger, selon le Ministre Abouba, a atteint à la fin 2012 avec trois ans d’avance, la cible relative à la faim définie par l’Objectif du Millénaire pour le Développement(OMD) à savoir, la réduction au moins de moitié en 2015, de la proportion des personnes souffrant de sous-alimentation; des efforts reconnus et salués par la FAO.

S’agissant de l’installation de l’hivernage, il a annoncé que plusieurs villages ont effectué les semis qui sont essentiellement au stade de levée, hormis quelques zones au stade de tallage dans la région de Dosso.

Le Gouvernement, a-t-il dit, entend faire de cette campagne agro-pastorale, une opportunité de relance de la production céréalière et animale pour une plus grande sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations nigériennes.

A cet effet, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a engagé l’ensemble de ses cadres techniques à s’investir pleinement en vue d’apporter aux producteurs l’appui –conseil, la formation et l’encadrement nécessaire à l’intensification de leur production.

MA/AMC/ANP/JUIN 2016

 Commentaires