Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La France présente ses condoléances au Niger suite à l’attaque de Bosso par la Secte Boko Haram
Publié le jeudi 9 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure, porteur d’un message du président François Hollande.

Dans ce message, le chef de l’Etat français, exprime les frondes et sincères condoléances de la France après l’attaque de Boko Haram contre la localité de Bosso, dans l’extrême sud-est du Niger.

‘’La France exprime toutes ses sympathies aux Forces Armées Nigériennes qui ont perdu des valeureux soldats ainsi que les familles des victimes civiles’’, indique le diplomate français, citant le message du président français.

‘’ Partenaire du Niger pour sa sécurité et sa souveraineté, la France soutient les efforts régionaux dans la lutte contre cet ennemi qui frappe, qui détruit et qui développe une culture de mort. La protection des populations civiles, le développement et le rétablissement de la paix sont des objectifs que nous soutenons avec les amis de l’Union Européenne et les autres partenaires du Niger’’ écrit François Hollande.

‘’Au cours de cette rencontre entre les deux personnalités, il a été fait un tour d’horizon des relations bilatérales au début de ce second mandat du président Issoufou Mahamadou’’, a déclaré l’Ambassadeur Marcel.

L’attaque vendredi dernier du Poste militaire de Reconnaissance de Bosso, a fait 24 morts et 112 blessés dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité nigériennes et plus de 50 morts parmi les éléments de la secte terroriste Boko Haram, rappelle-t-on.

AIO/AMC/DMM/ANP/juin 2016.

 Commentaires