Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Sida : revoir la stratégie pour mettre fin à l’épidémie
Publié le jeudi 9 juin 2016   |  RFI


Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de lutte contre le sida: le combat continue


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À New York, du 8 au 10 juin, les Nations unies réunissent les États membres afin de renouveler la stratégie pour mettre fin à l’épidémie de sida d'ici à 2030.

Si la lutte contre le sida a connu de belles avancées dans de nombreux pays ces quinze dernières années, l’épidémie ne recule pas suffisamment pour autant. Deux millions de nouvelles infections en 2014, presque trois fois moins qu’en 2000, représentent un nombre encore trop important pour réaliser l’objectif fixé en 2011 par l’Assemblée générale des Nations unies : enrayer l’épidémie à l’horizon 2030.

« Les cinq prochaines années représentent une fragile fenêtre d’opportunité pour passer à une vitesse supérieure et accélérer fermement la riposte mondiale contre le VIH », a déclaré Michel Sidibé, directeur exécutif de l’Onusida. Une accélération liée à la contribution de tous les États membres à la stratégie « Fast Track », stratégie accélérée consistant à mieux cibler les lieux géographiques et les populations pour garantir l'accès aux services de prévention et de traitements aux personnes les plus affectées.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires