Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diaspora

Rassemblement du Conseil des Nigériens vivant en France dans l’enceinte de l’Ambassade du Niger à Paris : Soutien de la diaspora à nos vaillantes Forces Armées
Publié le mardi 14 juin 2016   |  Le Sahel


Sortie
© Autre presse par DR
Sortie du contingent 2015/A au Groupement d`instruction des Forces armées nigériennes (GI/FAN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des Nigériens vivant en France (le CONIF) a organisé, le samedi 11 juin 2016, un rassemblement dans l’enceinte de l’Ambassade du Niger à Paris. Ce rassemblement de la diaspora nigérienne de France qui n’est pas restée insensible, indifférente face aux derniers évènements survenus à Diffa, vise trois objectifs.
Le premier objectif assigné à ce rassemblement était de présenter les condoléances les plus émues, les plus attristées, de l’ensemble des Nigériens vivant dans l’hexagone, aux familles des victimes de ces lâches et meurtrières attaques de Boko Haram. Deuxièmement, il s’agissait également de rendre hommage à nos vaillants soldats, ces désormais martyrs, tombés sur le champ de bataille, pour défendre vaillamment, notre patrie, notre nation et notre territoire.

Troisièmement, le CONIF a tenu, par ce regroupement qui a pris l’allure d’une véritable mobilisation militante à exprimer de vive voix son ferme et indéfectible soutien, à nos forces de défense et de sécurité, engagées sur le terrain, dans cette guerre asymétrique qui nous a été imposée, pour sécuriser, vaille que vaille, aux périls de leurs vies, nos frontières et assurer la quiétude de nos braves populations.

Plus d’une vingtaine de messages émanant des associations de Nigériens vivant dans les différentes villes françaises, des compatriotes vivant en Angleterre, en Espagne, des structures sœurs du Nigéria, du Cameroun, du Tchad et même d’une association camerounaise d’aide aux victimes de Boko Haram, ont été livrés à l’assistance.

Dans sa réponse, l’ambassadeur du Niger en France, tout ému, a d’abord remercié le CONIF, pour cette initiative avant de saluer, la présence de représentants de pays amis et voisins du Niger, touchés aussi par les actes barbares et moyenâgeux de la secte Boko Haram.
SE Ado Elhadj Abou, s’est dit profondément touché, par la profondeur des messages des uns et des autres ; messages qui seront transmis fidèlement, aux autorités compétentes de notre pays, comme la marque de leur appui et de leur soutien aux FDS. Il a, par ailleurs, rappelé l’action concertée de nos Etats pour lutter contre Boko Haram, avec la création de la force mixte d’opération.
Ado Elhadj Abou a conclu son intervention, en soulignant qu’il était impératif, que les pays du bassin du Lac Tchad se mobilisent, ensemble, pour éradiquer cette secte barbare, qui a fait, tant de victimes, de destructions, de réfugiés et de déplacés.

A l’issue de ce rassemblement, une fatiha a été dite, pour que le Tout Puissant, en ce mois béni de Ramadan, descende sa félicité, sur notre pays et son peuple.
Moussa Hamani,A/P Ambassade du Niger en France.

 Commentaires