Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Course hippique à l’hippodrome de Niamey : Le cheval 3N du député Sabiou Mamane remporte le Grand Prix Aïssa Diori
Publié le vendredi 17 juin 2016   |  Le Sahel


Course
© Autre presse par DR
Course hippique à l`hippodrome de Niamey : Le cheval 3N du député Sabiou Mamane remporte le Grand Prix Aïssa Diori


 Vos outils




Le Ministère de la Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale, en collaboration avec le comité d'organisation du centenaire de la naissance du Président Diori Hamani, a organisé hier une course hippique intitulé Grand prix Aïssa Diori, à l'hippodrome de Niamey. La Première dame Hadjia Aïssata Issoufou Mahamadou, les membres du Gouvernement, les députés nationaux, et plusieurs hautes personnalités du pays ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Cette course a eu un cachet spécial, car elle a aussi mis en compétition des chameaux sur 2500m. Les chevaux quant à eux ont couru sur quatre distances : 1600 mètres, 2000 mètres et 2400 mètres.
Au niveau de la course des camelins, c'est le chameau d'Elhadj Hassane Mohamed qui a remporté le 1er prix d'une enveloppe de 150. 000F ; le 2ème prix d'une valeur de 90 000F a été gagné par le chameau d'Elhadj Moctar Lamine, tandis que le chameau d'Elhadj Allassane Abdallah s'adjugeait le 3ème prix d'un montant de 60 000F.
Dans la catégorie cheval, le gagnant des 1600 mètres est le cheval de Faruk Mayana qui a remporté un million de FCFA.
Sur les 2000 mètres, les deux chevaux de Ghassan Kamal, à savoir Golden Fayer et Golden Boy, ont raflé respectivement les 1er et 2ème prix, avec à la clé un million de francs pour le premier et cinq cent-mille francs CFA pour le deuxième.
Sur les 2400 mètres, il y avait au départ 22 chevaux pour 5 prix en jeu. Le cheval 3N du député Sabiou Maman de Niamey, arrivé 1er, a remporté le premier prix d'une valeur 3 millions de FCFA; le deuxième prix, soit 1 million 800 mille FCFA est allé au cheval d'Elhadj Moussa Haïtou, tandis qu'un cheval de l'écurie de Sonitrav remportait les 1 million 200 mille de la 3ème place.
C'est la Première dame, Hadjia Aïssata Issoufou Mahamadou, qui a remis le trophée du Grand prix Aïssata Diori au gagnant.
Le comité d'organisation du Centenaire a offert un cheval à la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou Mahamadou, et la famille du Président Diori Hamani a remis la somme de 100.000 FCFA à chaque gagnant des différentes distances de ce Grand prix.

Djibo Albaka Mohamadou

 Commentaires