Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de formation des acteurs de la communication dans le secteur de la défense à Dosso
Publié le samedi 18 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Dosso - Dosso abrite depuis jeudi un atelier des acteurs de la communication dans le secteur de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice.

Cet atelier de deux jours, regroupe des communicateurs, des représentants du Ministère de la Justice ainsi que ceux des Forces de Défense et de Sécurité( FDS). Il entre dans le cadre de l’Initiative de Gouvernance Sécuritaire (SGI) du président américain Obama.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Colonel LeDru Moustapha, Directeur de l’Information, des Relations publiques et des Sports à l’Etat major des Forces Armées Nigériennes (FAN) en présence de M. Breden, diplomate américain à la retraite et communicateur du gouvernement américain pendant 30 ans .

Les participants ont d’abord observé une minute de silence à la mémoire des FDS tombées sur le champ d’honneur suite à l’attaque récente de Bosso par les terroristes de Boko Haram.

Dans son discours d’ouverture, le Colonel Le Dru Moustapha a d’abord remercié M. Breden spécialement venu des Etats Unis d'Amérique pour apporter son expertise. Aux participants venus des différents Ministères, il a demandé d’apporter leur contribution pour atteindre l’objectif recherché à travers cette rencontre, celui d'opérationnaliser le plan d’action du domaine d’intervention de la communication dans le secteur de la Défense.

Colonel Le Dru devait par la suite les inviter à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’au sortir des travaux, il sera produit des projets de textes législatifs et réglementaires visant notamment à combler les insuffisances des structures de communication dans les secteurs de la Défense, de la Sécurité et de la Justice et a créer un organe de coordination de ces structures.

M. Breden s’est, pour sa part, dit prêt à partager avec tous les participants ses expériences afin de trouver quelque chose de nouveau et qui sera encrée dans les réalités nigériennes.

MA/AMC/ANP/JUIN 2016

 Commentaires