Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de don de 10 cartons de sucre à l’Association des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité : Un geste de solidarité du Directeur Général de la Société Nigériennes de Sécurité (SNS)
Publié le vendredi 24 juin 2016   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de don de 10 cartons de sucre à l`Association des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur Général de la Société Nigérienne de Sécurité (SNS), M. Yacine Hassane Diallo, a remis, mardi matin, un don composé de 10 cartons de sucre à l'Association des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ce geste témoigne du soutien et de la solidarité envers cette couche dans l'épreuve qu'elle traverse. La cérémonie de remise de ce don s'est déroulée au Camp des FAN sis au quartier Gamkalley, à la Sous-direction Action Sociale et Foyer Féminin, en présence des responsables des FDS, de la responsable de la Sous-direction Action Sociale et Foyer Féminin et des membres de l'Association des veuves et orphelins des Forces de Défense et de

Sécurité.

En remettant le don, le Directeur Général de la Société Nigériennes de Sécurité (SNS), M. Yacine Hassane Diallo, après avoir rendu un hommage mérité à nos FDS qui œuvrent inlassablement pour la sécurisation de notre pays, a indiqué que ce geste symbolique à l'endroit de l'Association des veuves et orphelins des FDS vise à soulager la souffrance de cette couche de la population. Il a ajouté que l'importance du rôle des FDS n'est plus à démontrer dans la lutte contre l'insécurité car elles payent le plus lourd tribut dans les actions qu'elles mènent pour la protection et la sécurisation des populations. M. Yacine Hassane Diallo a souligné l'appui combien important que les responsables des FDS apportent à la Société Nigérienne de Sécurité, de jour comme de nuit, dans l'accomplissement des missions qui leur sont confiées partout au Niger. Ainsi, il a assuré que les portes de la SNS et de l'Ecole de Formation Professionnelle Privée au Métier de la Sécurité (EFOPRIMES) sont grandement ouvertes pour tous ces orphelins désireux de travailler dans le domaine de la sécurité privée.

De son côté, la responsable de la Sous-direction Action Sociale et Foyer Féminin a salué le geste du Directeur Général de la SNS qui intervient en cette période du Ramadan où les fidèles ont tant besoin de soutien. Elle a estimé que ce geste humanitaire soulagera certaines difficultés de cette couche nécessiteuse, tout en invitant d'autres organisations ou entreprises à emboîter le pas à cette société. Pour sa part, la présidente de l'Association des veuves et orphelins des FDS a remercié, au nom de leur association, le généreux donateur pour ce geste magnanime à l'endroit des membres de sa structure, à savoir les veuves et les orphelins, dans cette période de jeûne. Elle a appelé toutes les bonnes volontés à s'inspirer de ce bon exemple de bienfaisance envers des personnes qui en ont réellement besoin.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires