Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion des Ministres en charge des Télécommunications de la CEDEAO à Niamey
Publié le samedi 25 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


24è
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014.Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Photo: Brigi Rafini,Prémier ministre du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Premier ministre, chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini, a présidé, ce jeudi à Niamey l’ouverture des travaux de la 2ème Session Ordinaire de la Conférence des Postes des Ministres des Etats de l’Afrique de l’Ouest, et de la 14ème Réunion des Ministres en charge des Télécommunications et de la technologie de l’information et de la communication(TIC) de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il s’agit, au cours de cette réunion de deux (2) jours, pour les experts, de réfléchir sur les voies et moyens de créer les conditions de l’accès des pays sans littorale à la bande passante nationale et internationale disponible sur les réseaux terrestres au sein de l’espace CEDEAO.

Le Premier ministre, Brigi Rafini fonde l’espoir qu’à la fin de ces assises que « notre espace communautaire sera doté d’un cadre de politique et de stratégies harmonisés qui permettra aux operateurs désignés d’être efficaces et viables d’un secteur postal à même de contribuer dans la réalisations de la vision intégrationniste de la CEDEAO 2020 ».

Selon le chef du Gouvernement, « le secteur des télécommunications, quant à lui, est aujourd’hui non seulement économique a part entière, mais aussi un levier de croissance sur lequel nos Etats fondent beaucoup d’espoirs pour améliorer les recettes budgétaires et impulser le développement économique et social ».

La CEDEAO, rappelle-t-on, regroupe 15 Etats qui prônent leur intégration socioéconomique et culturelle.

AIO/AMC/DMM/ANP/Juin 2016.

 Commentaires