Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

437 millions de dollars des Etats-Unis au Niger à travers le Millenium Challenge Corporation
Publié le samedi 25 juin 2016   |  Autre presse


Billets
© Autre presse par DR
Billets de francs CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement américain, à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC), vient d’approuver la proposition de programme Compact du Niger portant sur une enveloppe de 437 millions de dollars, rapporte vendredi le journal gouvernemental Sahel Dimanche.

Selon ce journal, ce programme bénéficiera à plus de 3,9 millions de personnes, en l’occurrence dans le secteur agricole.

Il s’agira, précisément, de mener des actions qui concourent à améliorer l’irrigation, y compris la réhabilitation et le développement de trois systèmes d’irrigation à grande échelle, augmenter les rendements des cultures, la durabilité des réserves des produits de la pêche et de l’élevage; la remise à niveau des réseaux routiers afin d’améliorer sensiblement l’accès aux marchés et aux services.

Il permettra également la formation des agriculteurs, en particulier les femmes et les jeunes, et la mise en place des plates-formes de marchés pour positionner des groupes d’agriculteurs compétitifs sur le marché.

La réforme des politiques et institutions, y compris la mise en place de plan de gestion des ressources naturelles, une plus grande disponibilité des engrais ainsi que la mise en place des capacités locales pour utiliser et entretenir de façon durable les infrastructures d’irrigation, les routes et les marchés, sont, entre autres, l’objectif du MCC Niger.

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) est un programme financé par le Congrès américain depuis 2004 en faveur des pays en voie de développement fortement engagés dans la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie et l’investissement dans les ressources humaines.

Ce programme vise à réduire la pauvreté en créant les conditions d’une croissance inclusive de l’économie.

Il finance sous forme de dons d’importants projets d’infrastructure, de développement humain, de gouvernance, et de renforcement des capacités (administration et secteur privé) et d’accès au marché.

PANA

 Commentaires