Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Vers un «procès politique» pour les militants de Hama Amadou au Niger ?
Publié le dimanche 26 juin 2016   |  RFI


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Niamey, sept militants du parti de l’opposition de Hama Amadou étaient vendredi 24 juin devant la justice pour « attroupement armé » et « trouble à l’ordre public ». Le 14 novembre 2015, ces militants avaient tenté de se rendre à l’aéroport pour accueillir leur leader de retour de son exil en France. S’en sont suivi des échauffourées avec la police et 120 interpellations.

Le procès des opposants du parti de Hama Amadou a duré presque cinq heures. Dans la salle d’audience comble, le ministère public et le collectif des avocats ont chacun défendu leurs arguments : ce sera « attroupement armé » pour le procureur, le « procès politique » pour les avocats.

« Nous avons démontré qu’il s’agit simplement d’un procès politique. En fait, le trouble ce jour-là a été créé plutôt par le pouvoir qui a essayé simplement d’interdire l’accueil d’un leader », déclare maître Mossi Boubacar.

Dans leurs plaidoiries, les avocats ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients. Mais le ministère public conteste, justifiant que l’infraction d’attroupement armé est bien constituée.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires