Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Copa America : le Chili champion, Messi arrête sa carrière internationale
Publié le lundi 27 juin 2016   |  France 24


Football-Mondial
© AFP
Football-Mondial 2014 : L`Allemagne remporte son quatrième titre en s`imposant 1-0 contre l`Argentine
Dimanche 13 juillet. Maracana de Rio de Janeiro. Photo : Lionel Messi, capitaine de l`équipe d`Argentine a été élu Ballon d`Or du Mondial-2014, soit le meilleur joueur du tournoi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la finale perdue par l'Argentine en Copa America face au Chili (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2), Lionel Messi a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection. L'attaquant a manqué son tir au but lors de cette soirée.

Le Chili a une nouvelle fois douché les rêves de l’Argentine et de Lionel Messi, précipitant sa mise en retraite internationale. Pour la deuxième année consécutive, la Roja s’est imposée en finale de la Copa America face à l’Albiceleste. Les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont décroché le deuxième trophée de leur histoire grâce à leur sang-froid aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tirs au but à 2).

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager après le temps réglementaire, ni en prolongation (0-0). Gonzalo Higuain s'est pourtant offert une occasion en or dès la 21e minute, en se retrouvant seul devant Claudio Bravo, mais il a manqué le cadre chilien. Les deux formations ont assez vite été réduites à dix, après les exclusions de Marcelo Diaz pour le Chili (28e) et de Marcos Rojos (43e) pour l'Argentine, lors d'une première période très musclée et étouffante.
... suite de l'article sur France 24


 Commentaires