Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 28/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rupture collective de jeûne à la Présidence de la République : Les membres du corps diplomate, invités du Chef de l’Etat
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Le Sahel


Rupture
© Autre presse par DR
Rupture collective de jeûne à la Présidence de la République : Les membres du corps diplomate, invités du Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rupture collective de jeûne à la Présidence de la République est devenue désormais une tradition bien établie dans notre pays. Initiée en 2011 par le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou la rupture collective se consolide d'année en année, permettant aux représentants des différentes couches socioprofessionnelles de se retrouver autour du chef de l'Etat pour rompre le jeûne dans la communion des cœurs et des esprits.
Après les chefs coutumiers et religieux, les membres des institutions de la République, les membres du gouvernement, ce fut hier, au tour des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays de se retrouver avec le Président Issoufou Mahamadou pour le iftar. Comme le veut la tradition, les invités du Président ont prié collectivement sous la conduite de l'ambassadeur de la République du Tchad avant de dire une fatiah pour la paix, la stabilité, la prospérité dans nos pays et le monde.
Le Coordonnateur du système des Nations Unies et Représentant résident du PNUD au Niger, M Fodé N'Diaye, a saisi l'occasion pour rappeler que le mois de Ramadan est un mois de dévotion, de pardon et de recherche de bénédiction avant d'adresser ses vœux, les meilleurs, d'un bon Ramadan au peuple nigérien et au Président de la République ainsi que son auguste famille.
M. Fodé N'Diaye a souhaité un bon rétablissement aux personnes malades du Niger, la paix, la quiétude, la stabilité et le bonheur pour tous les Nigériens. Il a en outre évoqué les efforts déployés sous la conduite du Président Issoufou pour l'épanouissement des populations, pour combattre la faim et réduire les inégalités sociale et aller vers l'objectif de développement durable au Niger.
Pour sa part, le doyen du corps diplomatique, le diplomate marocain Tayyib Raouf s'est dit très heureux d'être l'invité du Président de la République pour la rupture du jeûne, un moment qu'il considère comme très agréable. L'ambassadeur du royaume chérifien a adressé, au nom de son pays et de l'ensemble des diplomates accrédités au Niger, ses meilleurs souhaits pour le peuple nigérien.
Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires