Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 28/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attentat à Madagascar : SEM. Issoufou Mahamadou adresse un message de condoléances et de compassion au Président Hery Rajaonarimampianina
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l'attentat ayant endeuillé les festivités commémoratives du 56ème anniversaire de l'indépendance, le 26 juin dernier dans un stade d'Antananarivo, en Madagascar, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la
République de Madagascar, SEM. Hery Rajaonarimampianina. Le message est le suivant :
« Monsieur le Président et Cher Frère,

Le 26 juin 2016, les festivités de la commémoration du 56ème anniversaire de l'indépendance de Madagascar ont été endeuillées par un attentat qui a occasionné la mort de deux personnes et des dizaines de blessés.
Je tiens en ces circonstances douloureuses à exprimer à Votre Excellence mes sincères condoléances, ainsi que la solidarité et la compassion du peuple nigérien au peuple malgache, en particulier aux familles des victimes.
Le Niger condamne de la manière la plus ferme cet acte odieux qui cible de personnes innocentes et qui, symboliquement, est en porte-à-faux par rapport aux idéaux de liberté, de justice et d'indépendance, célébrés lors de la fête nationale, pour lesquels les pères fondateurs de Madagascar et de l'Afrique dans son ensemble ont payé un lourd tribut.

En vous réaffirmant ma volonté de coopérer avec votre Excellence tant au niveau bilatéral qu'au sein des institutions régionales communes pour promouvoir la paix et la sécurité, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération.».

Onep

 Commentaires