Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier sur la ‘’Problématique de mise à niveau des entreprises au Niger’’
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Secrétaire général adjoint du Ministère des Mines et de l’Industrie, M. Zakou Kailou a présidé ce mercredi à Niamey, un atelier sur la ‘’Problématique des financements de la mise à niveau des entreprises au Niger’’.

Organisé par le Bureau de restructuration et de mise à niveau de l’industrie du Niger (BRMN), cet atelier vise à sensibiliser les participants mais aussi d’approfondir les réflexions sur les voies et moyens à mettre en œuvre afin d’assurer le financement durable des activités de mise à niveau des entreprises dans notre pays.

Lors de l’ouverture des travaux, M Zakou Kailou a dit qu’ ‘’il est de notoriété publique que la mise à niveau des entreprises coûte chère, en effet, en plus des équipements modernes à acquérir, l’assistance technique de l’entreprise nécessite le plus souvent l’intervention d’experts de haut niveau qui, généralement viennent de l’extérieur’’.

‘’C’est dire, a-t-il déclaré, que les besoins en ressources sont énormes et dépassent nos capacités internes de celles des entreprises candidates, pourtant les bénéfices que la mise à niveau procure à notre économie sont énormes. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités de l’entreprise, la sécession aux importations par une production conséquente des produits services, l’amélioration de la balance commerciale, l’amélioration des recettes fiscales, la lutte contre le chômage’’.

‘’ L’atelier qui est organisé aujourd’hui, selon M Kailou, a pour objectif de sensibiliser les acteurs sur les enjeux de la mise à niveau des entreprises et d’engager des réflexions sur les modalités de mobilisation conséquente des ressources, pour y faire face. Mon Département ministériel attend de vous, chers participants, l’identification des pistes de financement durable des activités de mise à niveau des entreprises dans notre pays et les modalités de mobilisation des ressources additionnelles autres que celles de l’Etat et de nos partenaires’’.

Noter que le Bureau de restructuration et de mise à niveau de l’industrie du Niger (BRMN) est une structure déconcentrée du Ministère des Mines et de l’Industrie mise en place pour accompagner les entreprises dans leur quête de compétitivité dans un monde soumis à la globalisation.

MTM/AMC/ANP/JUIN 2016

 Commentaires