Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les admis au concours annulé de la santé expriment leur mécontentement sous les fenêtres du Ministre de la Santé Publique
Publié le vendredi 1 juillet 2016   |  Nigerdiaspora


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé Publique M. Kalla Moutari


 Vos outils




Après moult sit in au Ministère de la Fonction Publique sans succès, les candidats admis au dernier concours annulé de recrutement à la Fonction Publique au titre du Ministère de la Santé Publique ont envahi ce mercredi 29 Juin les locaux dudit ministère. A travers ce mouvement d’humeur ces candidats entendent trouver une oreille attentive et une solution à ce qu’ils qualifient d’injustice dont ils sont victimes.
En effet, ces candidats n’entendent pas payer les frais des indélicatesses de certains agents de la santé, de la fonction publique et candidats malhonnêtes trempés dans les fraudes ayant abouti à l’annulation dudit concours, c’est pourquoi ils demandent la réhabilitation de tous les ayant droits. Pour eux, les raisons évoquées pour annuler le concours sont mal fondées et on ne peut s’appesantir sur certains caractères frauduleux ayant émaillés ce concours pour légitimer son annulation, la meilleure manière de faire dissiper ces irrégularités est de reprendre la correction estiment ces admis car c’est après tant de sacrifices et d’efforts qu’ils ont loyalement décroché ce concours.

Le Ministre de la Santé Publique en partance pour le Conseil des Ministres a bien voulu s’arrêter pour donner quelques explications aux manifestants. Kalla Moutari a reconnu l’indélicatesse de certains agents du ministère impliqués dans ces fraudes mais il n’en demeure pas moins que le gouvernement ne peut sous aucun prétexte laisser n’importe qui aller servir dans un secteur si sensible que la santé. ‘’ Je n’ai pas annulé le concours mais je reste solidaire avec ceux qui l’ont fait. On a fait un concours nous avons voulu vérifier la fiabilité de la correction on n’a pas les copies et le concours restera annulé car seuls les méritants animés de bonne foi et qui seront jugés aptes à servir dans la santé iront servir dans la santé mais tant que des doutes persistent nous n’allons pas nous engagés a ajouté le Ministre de la Santé Publique avant de prendre congé des manifestants.

Une pilule que ces admis n’ont du mal à avaler et c’est pourquoi d’ores et déjà, ils projettent d’organiser une mobilisation nationale à travers toutes les régions du pays pour faire entendre leur voix.

 Commentaires