Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Triple attentat-suicide perpétré à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, en Turquie : Le Chef de l’Etat adresse un message de condoléances et de compassion à SEM. Recep Tayyip Erdogan
Publié le vendredi 1 juillet 2016   |  Le Sahel


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite au triple attentat-suicide perpétré à l'aéroport d'Istanbul et ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines, le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de condoléances et de compassion à son homologue turc, SEM. Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie. Le message est libellé ainsi qu'il suit :

« Monsieur le Président,

Le mardi 28 juin 2016, l'aéroport Atatürk d'Istanbul a été le théâtre d'un terrible attentat terroriste, ayant occasionné la mort de trente-six personnes et un nombre important de blessés.
Je tiens, en ces circonstances douloureuses, à vous exprimer mes sincères condoléances. Le Niger condamne, de la manière la plus ferme, ces actes de violences ciblant des personnes innocentes, et exprime sa solidarité et sa compassion au vaillant peuple de Turquie, si injustement victime de l'obscurantisme destructeur des acteurs du terrorisme.
Je ne doute pas que le Gouvernement turc, dont les actions concluantes, sous votre conduite, ont permis à votre pays d'enregistrer des victoires éclatantes contre le terrorisme, saura, une fois de plus, surmonter cette épreuve et faire face à cette menace avec détermination et succès.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. »

Onep
www.lesahel.org

 Commentaires