Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/Remise des prix de la 10ème édition de la Moussabaka du Groupe Dounia : Abdoul-Naser Moussa décroche le 1er prix pour la catégorie Coran complet
Publié le mercredi 6 juillet 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




Après 10 jours de compétition sur la lecture et la mémorisation du Coran, la 10ème édition de la Moussabaka du Groupe Dounia a pris fin, samedi après-midi, avec la proclamation des résultats et la remise des prix aux différents lauréats. Cette cérémonie de clôture parrainée par le directeur général du Groupe Dounia, s'est déroulée au siège dudit groupe, en présence du ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du Gouvernement M. Assoumana Malan Issa, des responsables et personnels du Groupe Dounia, des membres du comité d'organisation, des lauréats et des invités.

Cette 10ème édition de la Moussabaka a concerné 5 catégories de lecteurs du Coran à savoir le groupe Coran complet, la moitié du Coran, le quart du Coran, le 10 Hisib et deux Hisb. Dans la catégorie Coran complet, c'est Abdoul-Naser Moussa qui décroche le premier prix avec la note 91/100, il obtient un billet de la Oumra. Il est suivi de Kabirou Amadou deuxième avec la note 89,5/100 et obtient une bourse d'étude du jardin d'enfant à la 6ème au Complexe Scolaire Yasmina. Le troisième de cette catégorie est Abdourazak Mahamadou avec 76 points. Il obtient une bourse d'études de la 6ème à la 3ème au CS Yasmina.

Pour la catégorie moitié du Coran, Idrissa Abdourahamane, remporte la première place avec 89,5 points. Il a reçu un billet pour la Oumra. Ousmane Garba se classe deuxième avec 85,5. Il a reçu comme prix un compte ouvert dans une banque de la place et crédité de 50 000 FCFA, plus 20 000 FCFA et un sac de riz. Le troisième de cette catégorie est Abdoul-Malik Ibrahim avec 85 points. Il gagne 60 000FCFA et un sac de riz.

En ce qui concerne la troisième catégorie ou le quart du Coran, Khadidja Zakaria remporte la première place avec 96,5 points, elle a reçu un billet pour la Oumra. Elle est secondée par Almoubarak Mohamed avec 85,5 qui a eu une parcelle et un sac de riz. La troisième place est arrachée par Balkissa Oumarou avec 82 points et a eu comme prix un billet d'avion de la compagnie Niger Air Line lui permettant de voyager dans les toutes régions du Niger.
Pour les 10 Hisb, c'est Mahamadou Chaïbou qui remporte le premier prix composé d'un réfrigérateur, un sac de riz et un kit. Il a eu la note de 87/100. Il est suivi de Masoudou Ousseini avec 84,5 et qui a eu comme prix un compte avec 50.000FCFA, un téléviseur écran plat et 10.000 FCFA. Abdallah Ibrahim est le troisième de cette catégorie totalisant 71,5. Il a eu comme récompense de 40.000FCFA et un sac de riz.

Enfin pour le deux Hisib, c'est Imrana Mounkaila qui est arrivé en tête du groupe avec 85,5 points. Il a reçu comme prix un ventilateur chargeable, 30.000 FCFA, un sac de riz et un kit contenant divers articles dont des pagnes et des moustiquaires. Le deuxième Mahamadou Imadoud-dine avec 79 points a obtenu une brebis, un ventilateur, un sac de riz et un kit. La troisième de cette catégorie est Aminatou Issa avec 76 points. Elle gagne 20.000 FCFA, un sac de riz et un kit. Par ailleurs deux prix d'encouragement ont été donnés dans chaque catégorie.

Auparavant, le directeur du Groupe Dounia et les membres du comité d'organisation de cette Moussabaka ont souligné l'importance de l'apprentissage et de la mémorisation du coran pour les musulmans et surtout pour les enfants, avant de souhaiter la paix, la sérénité et la quiétude sociale au Niger. Ils ont aussi remercié tous les partenaires de cette 10ème édition de la Moussabaka pour leur soutien inestimable.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires