Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : marche de soutien aux militaires contre Boko Haram
Publié le dimanche 10 juillet 2016   |  Xinhua


Niger:
© AFP par BOUREIMA HAMA
Niger: marche de soutien à l`armée dans sa lutte contre Boko Haram
Samedi9 Juillet 2016. Niamey. Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues des huit régions à l’appel de la société civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Des centaines de Nigériens ont répondu à l'appel de plusieurs organisations de la société nigérienne samedi à Niamey en participant à une gigantesque marche de soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram et aux populations de Diffa (sud-est, près de la frontière nigériane), victimes des attaques de la secte terroriste.

Les manifestants ont parcouru une dizaine de kilomètres de la place Toumo à la place de la Concertation et ont clamé des slogans tels que "Tous contre Boko Haram", "Soutien aux FDS", "Notre armée vaincra" ou "Je suis Niger" devant le siège du parlement, sous la canicule.

Depuis février 2015, les localités de Bosso et Diffa ont été la cible à plusieurs reprises d'attaques meurtrières du groupe islamiste Boko Haram, qui traverse la frontière depuis le Nigeria, et des attentats-suicides ont été perpétrés par des membres de la secte qui ont réussi à s'infiltrer dans les populations locales.

La dernière attaque la plus meurtrière de Boko Haram sur le territoire nigérien remonte à juin dernier et a ciblé le poste avancé des FDS à Bosso. Une trentaine de militaires nigériens ont été tués et plus de 50.000 civils ont été déplacés.

Une grande offensive a été lancée contre la secte le 15 juin dernier par une force multinationale regroupant les armées nigérienne, nigérianne, tchadienne et camerounaise en vue de reprendre les bastions du groupe le long de la frontière entre le Niger et le Nigeria et au-delà, notamment les localités nigérianes de Malanfatori et Damasak, selon le ministre nigérien de la Défense, Hassoumi Massaoudou.

 Commentaires