Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a présidé ce lundi la cérémonie solennelle de prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle
Publié le lundi 25 mars 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par Housseini GARBA YARI
Le Président de la République a présidé la cérémonie solennelle de prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle
Lundi 25 Mars 2013.Photo de famille du Président de la République avec les membres de la Cour Constitutionnelle,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a présidé ce lundi 25 mars 2013, au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie solennelle de prestation de serment de sept membres de la Cour Constitutionnelle.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Hama Amadou, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des membres du Corps diplomatique et représentants des Institutions Internationales, et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Chaque membre a prêté serment en posant sa main droite sur le Livre Saint de sa confession, en lisant à haute et intelligible voix la formule de serment. Peu après, le Président de la République a présenté ses félicitations aux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. Ce sont : Mme Abdoulaye Diori Kadidiatou Ly, désignée par le Président de la République, M.Mori Sissoko Ousmane, désigné par le bureau de l’Assemblée Nationale., M. Abdou Dan Galadima, représentant des magistrats au titre du 1er Grade, M. Oumarou Ibrahim, représentant des magistrats au titre du 2ème Grade, M. Mano Salaou, représentant des Avocats, M. Narey Oumarou représentant des Enseignants-chercheurs et M. Larwana Ibrahim, représentant des collectifs des associations de défense des droits de l’homme et de promotion de la démocratie.

 Commentaires