Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La Chine envoie au Niger 5.547 tonnes de riz d’aide d’urgence pour surmonter les difficultés alimentaires
Publié le lundi 11 juillet 2016   |  Xinhua


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République populaire de Chine vient d’offrir au gouvernement nigérien une aide de 50 millions de yuans (environ 4,4 milliards de FCFA) constituée d’une aide alimentaire d’urgence de 5.547 tonnes de riz, a-t-on appris de source officielle samedi à Niamey.


L’accord de coopération économique et technique relatif à cette aide a été signé par le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération Ibrahim Yacoubou et l’ambassadeur de Chine au Niger Shi Hu.

Compte tenu de la récolte déficitaire enregistrée par le Niger en 2015, de la détérioration de la sécurité dans la sous-région et de la crise de réfugiés, le gouvernement chinois a décidé d’offrir une aide alimentaire d’urgence au Niger afin d’aider son gouvernement et son peuple à surmonter leurs difficultés en témoignage de l’amitié sincère du peuple chinois pour le peuple nigérien, a déclaré l’ambassadeur.

M. Yacoubou a remercié le gouvernement chinois pour sa prompte réponse à l’appel de solidarité internationale des autorités nigériennes, qui ont besoin d’aide, entre autres, pour la prise en charge des milliers de déplacés fuyant Boko Haram dans la région de Diffa (sud-est, proche de la frontière avec le Nigeria), cible de la secte.

Le 14 juin dernier, le gouvernement nigérien avait appelé la communauté internationale à faire preuve de solidarité et à venir "urgemment" en aide à plus de 280.000 personnes déplacées et en souffrance à la suite des attaques de la secte dans cette partie du pays.

 Commentaires