Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Arrivée dimanche à Niamey des Présidents burkinabé, béninois et malien pour un sommet du Conseil de l’Entente
Publié le lundi 11 juillet 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Trois chefs d’Etat sont arrivés à Niamey, dimanche après-midi pour participer à la Troisième (3ème) Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et Gouvernement du Conseil de l’Entente, prévue pour s’ouvrir ce lundi, 11 juillet 2016.

Il s’agit des Président burkinabé, Roch Marc Christian Kabore, béninois Patrice Talon et malien Ibrahim Boubacar Keita. Ils ont été accueillis à l’Aéroport International Diori Hamani par le Président hôte du sommet, Issoufou Mahamadou, avant de passer en revue les troupes militaires qui leur rendaient les honneurs.

Ces personnalités ont été peu après saluées par le Président de l’Assemblée Nationale, Ousseini Tinni, le Premier Ministre, Brigi Rafini, les membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique et des Associations socioprofessionnelles.

Le Président du Benin devait par la suite avoir un entretien en tête –à-tête avec son homologue nigérien au Palais de la présidence. M. Talon n’a cependant pas fait de déclaration à la fin de cet entretien.

Quatre (4) autres Chefs d’Etats sont attendus à Niamey, ce lundi en début de matinée. Il s’agit d’Alassane Dramane Ouattara de Cote d’ivoire, Faure Gnassingbé du Togo, Macky Sall du Sénégal, Alpha Condé de Guinée -Conakry.

A noter que la Guinée, le Mali et le Sénégal prendront part à cette Conférence au sommet en qualité de pays observateurs.

Le Conseil de l’Entente, rappelle-t-on, est une organisation de coopération sous-régionale de l’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée en mai 1959 et qui compte cinq pays membres : le Benin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger et le Togo (qui a fait son entrée en 1966).

MSB/AMC/ANP/Juillet 2016

 Commentaires