Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Droit de réponse de Amadou Salifou par rapport à notre article intitulé « Les malheurs de l’ancien « PAN » du Niger: Amadou Salifou doit rembourser plusieurs millions de francs CFA à l’Assemblée Nationale »…
Publié le mercredi 13 juillet 2016   |  Tamtaminfo


Coopération
© aNiamey.com par RA
Coopération parlementaire: Visite du président de l’Assemblée nationale du Niger à son homologue ivoirien
Mercredi 27 Janvier 2016 . Abidjan. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Amadou Salifou, a rendu une visite d’amitié et de coopération à son homologue ivoirien Guillaume Soro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

© aNiamey.com par RA
Coopération parlementaire: Visite du président de l’Assemblée nationale du Niger à son homologue ivoirien
Mercredi 27 Janvier 2016 . Abidjan. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Amadou Salifou, a rendu une visite d’amitié et de coopération à son homologue ivoirien Guillaume Soro.
Le quotidien, le Nouveau Républicain a publié un article à propos de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale Amadou Salifou.
Se fondant sur un article publié dans « Tamtam info », le journal a fait croire qu’Amadou Salifou avait détourné 700 millions de F. destines a la réfection de la résidence officielle du Président de l’Assemblée Nationale. La source serait, selon le journal, un rapport de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale or, surprise, le Président de la Commission des Finances M. Amadou Namata, un financier double d’un banquier averti, vient de démentir les allégations du Nouveau Républicain et de Tamtam Info par une lettre on ne peut plus officielle datée du 30 Juin 2016.
Que Dit cette lettre? En voici le contenu:

suite de la mise en ligne de notre article intitulé « Les malheurs de l’ancien « PAN » du Niger: Amadou Salifou doit rembourser plusieurs millions de francs CFA à l’Assemblée Nationale », article repris par notre confrère Le Nouveau Républicain, dont nous saluons au passage le professionnalisme, nous venons de recevoir un Droit de réponse de Amadou Salifou, ou du moins un SOS au Président Issoufou pour sauver le soldat Salifou, pompeusement appelé :
« Communiqué de presse de l’ancien président de l’Assemblée Nationale ». Nous laissons aux internautes le soin d’apprécier cet appel de pied pathétique de l’homme au « poste juteux » qui estime avoir rendu d’éminents services au Président de la République (je cite : Amadou Salifou et ses collègues députés du MNSD Nassara, qui ont résisté à l’entreprise aventureuse tendant à saper le pouvoir du Président Issoufou Mahamadou, ont assuré la stabilité de son régime et, partant, sauvé les institutions démocratiques de la République ») ; vous avez bien noté « sauvé les institutions démocratiques de la République » !!
A gaisheka Hercule, bref pour ce haut fait d’arme ; celui à qui le Président Issoufou a tout donné, attend encore une autre récompense, et cela malgré la plaie qu’il a causée au régime de la renaissance.
Quelle manque de modestie et quelle prétention !
Tout le monde au Niger, sait que ce soutien n’avait rien de patriotique, il était uniquement prébendier. Cela est de la politique, le plus fort gagne à la fin parce qu’il garde son pouvoir intact. Des élus du peuple de l’opposition de l’époque ont rejoint le pouvoir. Pour les nouveaux alliés c’est encore mieux car ils sortent de cela avec en plus des postes de responsabilités au sein de l’appareil d’Etat, qu’est ce qu’il y a de patriotique dans cela Président Salifou? Nous voyons plutôt l’intérêt particulier.
De grâce laisser cette sombre histoire politique de notre pays, sinon nous allons descendre dans les égouts et tout balancer.
Amadou Salifou dans son obscure d’analyse aurait pu se passer de cela, que de se verser dans des accusations ubuesques et lamentables contre la plate-forme tamtaminfo.
En nous accusant d’être des apprentis sorciers au service d’un capitaine, lui-même plongé dans un désarroi dont il ne voit pas la fin (tout le monde a reconnu qu’il fait allusion à son ancien mentor Hama Amadou) ; en nous accusant d’avoir écrit notre article « en contrepartie d’un geste concret », Amadou Salifou relève sa vraie nature, celle d’un homme qui ne fait rien sans rien ; celle d’un homme dont la dignité et l’honneur se résument à l’ARGENT.
Qu’il se détrompe, nous sommes loin de ce cliché avilissant, loin de cette bassesse. Et nous défions quiconque d’apporter la moindre preuve d’achat de la ligne éditoriale de tamtaminfo ou de ses animateurs.
• Nous avons posé des vraies questions : Amadou Salifou a-t-il fait réfectionner oui ou non, la villa officielle de l’Assemblée Nationale à une somme de 700 millions de francs CFA ?
• La somme de de 38 millions de FCFA a été soutirée pour soit disant refaire sa maison personnelle ?
• A-t-il loué sa propre maison à l’Assemblée Nationale pour y résider ?
• Pourquoi le payeur général de l’Assemblée Nationale de cette époque a-t-il claqué la porte ?
• Pourquoi il a limogé le contrôleur financier GAMBO ?
• Pourquoi il a tenté de limogé l’architecte Sani Nayaché, n’eut été la vigilance de l’ordre des architectes ?
Voilà les vraies questions, dont nous attendons encore des réponses claires et précises.
Les autres arguties développées dans son délire de communiqué de presse ne nous intéresse guerre, nous laissons le soin aux militants du MNSD Nassara (qui l’ont investi de leur confiance à l’époque), au parti MNSD Nassara, qui lui a tout donné, d’apprécier la qualité de l’homme. Un adage populaire indique : « Qu’on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »
Et Amadou Salifou l’a appris en ses dépens lors des dernières élections législatives ou malgré les moyens colossaux qu’il prétend déployés, il a été incapable de se faire élire Député national au titre de la Région de Niamey. D’ailleurs la section Jamhouria de Niamey a contesté ses moyens qu’il prétend avoir mis à la disposition du bureau de campagne. On se rappelle que dans un communiqué tonitruant diffusé par la télévision Bonférey, les militants des cinq sous-sections de la Communauté urbaine de Niamey ont débarqué leur président Amadou Salifou, à qui ils reprochent un goût très prononcé pour l’argent.
Selon cette déclaration, Amadou Salifou a fait main basse sur près de 800 millions de FCFA, mis à sa disposition pour la campagne électorale. L’intéressé n’aurait versé au parti pour la campagne électorale que la somme de 28 millions de francs CFA ! Les militants demandent des explications et exigent la justification des fonds. Ils accusent également Amadou salifou, de tentative mesquine pour débarquer l’actuel gouverneur de Niamey de son poste, parce que simplement celui-ci lui a reproché d’avoir « mangé » l’argent de campagne électorale mis à sa disposition.
L’ancien Président de notre Assemblée Nationale Monsieur Amadou Salifou pense qu’on vient en politique pour se servir et non servir la Nation.

 Commentaires