Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 11/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat rencontre les participants à la réunion de haut niveau sur le programme Kandadji
Publié le mercredi 13 juillet 2016   |  Le Sahel


Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.photo : le président nigérien Issouffou Mahamadou.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, M. Issoufou Mahamadou, a rencontré, hier au Palais de la Présidence, les participants à la réunion de haut niveau sur le programme Kandadji. Les partenaires techniques et financiers de cet important programme et la partie nigérienne conduite par le Premier ministre sont allées rendre compte au Chef de l'Etat des discussions qu'ils ont eues au cours de la réunion de haut niveau.
Le vice-président des opérations de la Banque africaine de développement (BAD) a indiqué qu'ils évoqué la nécessité d'aller rapidement vers la réalisation de ce méga projet tant attendu par les populations nigériennes. Les bailleurs de fonds, dit-il, ont réitéré leur engagement d'accompagner le Niger pour que ce «programme transformateur et intégrateur» se concrétise dans les meilleurs délais et permette la mise en œuvre d'importants programmes comme l'Initiative 3N. Kandadji est un projet-programme de 650milliards de francs CFA très complexe, a dit M Janvier Litsé Il a ensuite souligné la nécessité de bien coordonner les actions en vue d'aller vers sa concrétisation. Il a ajouté que le Président Issoufou Mahamadou leur a demandé de faire ce qui est possible pour aller très vite.
En réponse, les bailleurs de fonds lui ont affirmé qu'ils s'inscriront dans cette perspective, notamment au niveau des procédures.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires