Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’Administrateur de la NASA visite l’Ecole Africaine de l’Aviation Civile
Publié le dimanche 17 juillet 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


L’Administrateur
© Autre presse par DR
L’Administrateur de la NASA, le Général Charles Bolden


 Vos outils




NIAMEY – l’Administrateur de la NATIONAL AERONAUTIC SPACE ADMINISTRATION (NASA), le Général Charles Bolden a visité vendredi, l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) implantée à Niamey, au Niger.

L’objectif de cette visite est d’échanger avec les Autorités et les étudiants de sur les activités de la NASA et de l’EAMAC.

Le Directeur Général de l’Etablissement, Sadambo Tchagbele s’est particulièrement réjoui d’accueillir M Bolden, cet Homme de renommée internationale.

« Aujourd’hui, est un jour mémorable pour notre Ecole depuis sa création, pour cette dédicace qui nous encouragera davantage à donner à la jeunesse africaine plus de connaissances en vue d’opérer et de diriger l’aviation ainsi que les domaines de la météorologie » a-t-il déclaré.

M Sadambo a aussi ajouté à l’endroit de l’Administrateur Bolden que sa venue dans cette Ecole, « est un signe encourageant d’aller de l’avant et davantage ».

Il a saisi cette opportunité pour inviter « les jeunes africains à ne pas avoir peur pour s’engager dans la science et la technologie, car il n y a aucune limite exceptée dans nos têtes ».

l’EAMAC qui est un Centre Régional d’apprentissage par excellence, « n’est pas seulement ouvert aux partenaires, mais aussi un Centre de renforcement constant de la qualité de ses services » avait-il affirmé.

Au terme de son intervention, M Sadambo a exprimé « toute sa fierté et celle de ses collaborateurs d’accueillir un afro-américain d’un tel rang et d’un prestigieux parcours en Afrique ».

Pour sa part, l’Administrateur de la NASA s’est dit également honoré de la qualité de l’accueil que le peuple nigérien lui a réservé avant d’indiquer que le choix du Niger sur les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, « démontre la conviction que nous avons à la NASA, d’aider la population de ce pays à améliorer leurs conditions de vie à travers une bonne maîtrise de leur agriculture notamment ».

A travers le Programme’’ Servir’’ qui vient d’être lancé, nous voulons « mettre à la disposition de nos pays partenaires de l’Afrique de l’Ouest notamment le Niger, une trentaine d’années d’archives et d’informations stratégiques sur le climat, l’environnement et la pluviométrie que nous réunirons dans une banque de données » a dit le Général Charles Bolden.

Pour ce faire, il a commenté des documents vidéo relatant les activités ainsi que l’objectif futur de la NASA, celui de lancer une mission humaine sur la planète Mars dans les années à venir.

Une présentation PowerPoint des activités de l’EAMAC a été faite à l’assistance, suivie de remise de cadeaux entre autorités de l’EAMAC et responsables de la NASA.

Charles Bolden a ensuite signé le Livre d’Or de l’Ecole, tout en remerciant ses autorités pour l’accueil et les cadeaux qu’il a reçus.

S’en sont ensuite suivies les questions que les étudiants ont posées à l’Administrateur de la NASA, allant de l’expérience spatiale à la maîtrise météorologique en passant par l’aviation.

A toutes ces questions, M Bolden a apporté d’amples précisions.

La rencontre dans les locaux de l’EAMAC avec l’Administrateur de la NASA, a eu lieu en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Mme Eunice Reddick et des responsables du Centre AGRYMET de Niamey.

SML/AMC/ANP/JUIL/2016

 Commentaires