Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attaque contre les institutions républicaines en Turquie : Le Chef de l’Etat adresse un message de sympathie et de solidarité au Président Tayyip Recep Erdogan
Publié le mardi 19 juillet 2016   |  Onep


Le
© Le Sahel par DR
Le président nigérien Mahamadou Issoufou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réagissant aux attaques perpétrées contre les institutions républicaines de la Turquie par un groupe de militaires, dans la nuit du 16 au 17 juillet derniers, le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a adressé, un message de sympathie et de solidarité au Président de la République de Turquie, SEM. Tayyip Recep Erdogan. Le message est le suivant:
« Monsieur le Président,
Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2016, les institutions républicaines turques ont été lâchement attaquées par un groupuscule de militaires nostalgiques de changement anticonstitutionnel de régime.
Je suis profondément choqué par l'occurrence de cet événement anachronique ainsi que par l'ampleur des pertes en vies humaines qu'il a occasionnées et je tiens à vous exprimer toute la sympathie et la solidarité du peuple Nigérien face à ce drame pour le moins inopportun, qui a frappé le peuple turc, a un moment où il lutte avec détermination contre le terrorisme et le crime organisé.
Fort heureusement le soutien massif et incontestable dont vous bénéficiez auprès du peuple Turc qui a, à juste titre, adhéré aux idéaux que vous portez pour le bonheur de votre pays, parce qu'ils sont porteurs du succès et du rayonnement que connaît la Turquie, a permis de faire échec à cette aventure.
En vous réaffirmant ma satisfaction pour la qualité de la coopération existant entre nos deux pays, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. ».

Onep

 Commentaires