Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2897 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Macky Sall : « Nous demandons que la RASD soit suspendue de l’Union africaine »
Publié le mardi 19 juillet 2016   |  Jeune Afrique


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture du "Next Einstein Forum" à Dakar
Mardi 8 mars 2016. Dakar (Senegal). Le président rwandais Paul Kagame et son homologue sénégalais Macky Sall ont donné une conférence de presse au Next Einstein Forum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Juste avant avant de quitter Kigali où il a assisté au 27e sommet des chefs d'État de l'Union africaine (UA), le président du Sénégal, Macky Sall, a répondu en exclusivité aux questions de Jeune Afrique.

eune Afrique : L’élection du nouveau président de l’UA a été reportée au prochain sommet, au mois de janvier. Est-ce une victoire de l’Afrique de l’Ouest, qui plaidait dès le début pour un tel scénario ?

Macky Sall : En effet, l’Afrique de l’Ouest avait alerté sur le fait que les conditions n’étaient pas réunies pour choisir le bon profil. Notamment parce que l’annonce du départ de Nkosazana Dlamini-Zuma avait surpris un certain nombre de pays, qui n’ont pu se préparer pour participer à l’élection. Partant de tout cela, nous avions demandé, bien avant la tenue de ce sommet, le report de l’élection et la réouverture des candidatures. Cette demande n’a pas été acceptée, ce que nous avons déploré. Finalement, le vote nous a donné raison. L’abstention était supérieure au nombre de voix en faveur des candidats ! Les candidatures vont être rouvertes. Et le Sénégal présentera un candidat.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires