Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Préparatifs du Niger aux Jeux Olympiques de RIO 2016 : Le Chef de mission a quitté Niamey hier pour le Brésil
Publié le mardi 26 juillet 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation du Niger se prépare activement pour le rendez-vous de Rio 2016. Les six athlètes représentant le Niger à ces jeux continuent leur mise au vert au Centre Technique de la FENIFOOT à Koira-tégui. A neuf jours de l'ouverture de ces jeux, ils sont en train de faire les derniers réglages. Hier, le chef de mission du Niger aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le vice président du COSNI, le Colonel-Major Mahamadou Hima Hamidou a quitté Niamey pour Rio de Janeiro.
Il devance ainsi la délégation du Niger au Brésil. Pendant son séjour à Rio, il est chargé de régler toutes les questions relatives aux accréditations, au séjour (Transports internes, Hébergements, Restaurations) aux billetteries, aux cartes tarifaires, aux entrainements et à la participation aux Jeux. Il préparera aussi la participation de la délégation aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux ainsi que la cérémonie de présentation des Drapeaux. Il identifiera les différentes composantes du Village Olympique afin de servir de guide et de facilitateur pour l'accès aux différents services offerts au sein du village olympique. Manager en chef de la délégation, il assiste, en collaboration avec le Comité local d'Organisation des Jeux Olympiques(COJO), les participants dans toutes les activités liées aux JO. Il manage les réservations des salles, les calendriers de réunions, le programme des assistants du Comité olympique national.
Le chef de mission assure l'accueil de la délégation et l'orientation des membres vers les différents sites. Il gère les arrivées et départs des membres de la délégation. Il supervise l'ensemble du processus de participation de la délégation à ces Jeux. C'est lui qui prend part aux réunions des Chefs de Mission afin de tansmettre des informations importantes, d'échanger des points de vue sur les opérations pendant les Jeux ; et d'aider à la résolution de problèmes. Autant dire que son calendrier est particulièrement chargé avant, pendant, et après les jeux. Quant aux athlètes et autres membres de la délégation du Niger, ils seront conviés le jeudi prochain à une retraite à Niamey. Ce sera pour eux l'occasion d'échanger sur la participation du Niger aux JO. Ils partageront les orientations pour une participation honorable du pays à ces jeux.
Entre autres points sur lesquels porteront les échanges figurent la fibre patriotique, la discipline, les bons comportements, la cohésion, la solidarité, l'esprit d'équipe, les enjeux de ces jeux pour le Niger, etc. La cérémonie de remise du Drapeau à la délégation du Niger est prévue pour le samedi 30 juillet prochain. Cette remise sera faite par le Président de la République, chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou. Le drapeau du Niger sera remis officiellement à un athlète, en l'occurrence Adboul Razak Issoufou Alfaga, Athlète porteur d'espoir de médaille à ces jeux. Il s'agit là d'un acte de responsabilisation de nos sportifs qui défendront les couleurs nationales à RIO aux cotés de 205 autres CNO. Cette remise est l'engagement solennel de tout le peuple Nigérien derrière ses représentants aux jeux olympiques. La délégation quittera Niamey le 1er août prochain pour Rio de Janeiro.

Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires