Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Régulation des marchés publics : le Niger à l’école ivoirienne
Publié le mardi 26 juillet 2016   |  aNiamey.com


Lundi
© aNiamey.com par D Tagro
Lundi 25 juillet 2016. Abidjan. Une délégation de l`Agence de régulation des marchés publiques (ARMP) du Niger est en visite de travail auprès de la structure sœur de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




On ne copie que ce qui est bon. Une délégation de l’Agence de régulation des marchés publiques (ARMP) du Niger conduite par sa présidente, Joséphine Seyni Kadidia, est à Abidjan depuis ce lundi 25 juillet 2016, pour s’inspirer du modèle ivoirien. Elle a eu un séance de travail avec l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) de Côte d’Ivoire, qui avait à sa tête son premier responsable, Coulibaly Non Karna.

Pendant 4 jours, ils vont échanger sur des points d’intérêt que sont notamment la gestion budgétaire, le fonctionnement des agences comptables. Il est également prévu au programme de ce séjour sur les bords de la lagune Ebrié, des rencontres avec la structure en charge des marchés publics ainsi que les acteurs des secteurs privé et public pour comprendre comment ces entités s’intègrent dans le processus de régulation.

« C’est toujours bon d’échanger, de se frotter entre structures qui œuvrent dans le même domaine pour pouvoir nous enquérir des expériences des uns et des autres », a relevé Olivier Kossonou, Secrétaire général de l’ANRMP de Côte d’Ivoire.

« Nous avons discuté sur un certain nombre de thèmes qui nous tenaient à cœur, et par comparaison en tous cas, nous avons pu être enseignés sur la réunion que nous avons eue aujourd’hui », s’est satisfaite pour sa part Joséphine Seyni Kadidia, présidente du Conseil de l’ARMP du Niger.

D. Tagro

 Commentaires