Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre de plaidoyer avec le Programme Alimentaire Mondial : Pour une mobilisation des ressources additionnelles permettant au PAM de poursuivre bien ses actions en faveur des couches vulnérables
Publié le vendredi 29 juillet 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed, assurant l`intérim du Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé,la Rencontre de plaidoyer avec le Programme Alimentaire Mondial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et desAffaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed, assurant l'intérim du Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé, hier dans la salle des banquets de la Primature, une rencontre de plaidoyer avec le Programme alimentaire mondial et les partenaires techniques et financiers du Niger.
La rencontre à laquelle ont pris part plusieurs membres du Gouvernement et les responsables des organismes internationales et des ONG, a pour but d'informer tous les acteurs sur la situation humanitaire des couches vulnérables afin de les amener à davantage mobiliser des ressources et apporter ainsi leurs contributions pour aider et soutenir le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Cela, en vue de permettre à cet organisme des Nations Unies de poursuivre ses actions en faveur des populations nigériennes dans les régions affectées par les conflits, et de lutter contre la malnutrition des enfants à travers l'ensemble du pays.
Le Représentant résident du PAM, M. Benoit Thiry, a expliqué que le PAM a besoin d'environ 21 millions de dollars pour mieux accomplir sa mission pour l'année 2016. Il a souligné la nécessité, pour les bailleurs, d'apporter plus des ressources additionnelles. Il s'est par ailleurs réjoui du leadership du Gouvernement et de la bonne collaboration dont le PAM bénéficie, chaque fois que de besoin, dans le cadre de son mandat au Niger.
(Lire ci-dessous l'intégralité de l'allocution prononcée par le Premier ministre par intérim).

Onep

 Commentaires