Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

«Je lance, au nom du Gouvernement nigérien, un appel à mobiliser plus de ressources pour permettre la poursuite de ces activités combien importantes pour les populations nigériennes»
Publié le vendredi 29 juillet 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Mesdames, Messieurs,
Chers invités ;
Je voudrais tout d'abord vous remercier de votre présence à cette cérémonie. Votre présence est, à mes yeux, la traduction de votre engagement à appuyer les actions humanitaires au profit des plus défavorisés.
Je voudrais aussi saluer l'appui et le soutien du Programme Alimentaire Mondial aux efforts du Gouvernement tant dans la prise en charge des cantines scolaires et de la malnutrition, que dans des actions de récupération des terres qui favorisent la création des actifs productifs.
Mesdames et Messieurs,
Sous le leadership du Gouvernement, le Programme Alimentaire Mondial met actuellement en œuvre plusieurs activités en vue de lutter contre la faim et la malnutrition. Il accompagne ainsi l'exécution de nos politiques et programmes afin d'éradiquer la pauvreté au Niger et de renforcer la résilience des personnes vulnérables.
L'illustration la plus parfaite en cette matière, c'est la contribution particulièrement significative qu'il apporte dans la gestion des urgences liées à la situation humanitaire qui prévaut dans les régions de Diffa et Tillabéry.
Cette coopération multiforme et très appréciée a permis, entre janvier et juin 2016, d'enregistrer des résultats importants dans la prévention de la malnutrition et la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée avec plus de 800.000 personnes concernées, l'appui à 1250 écoles primaires accueillant environ 200 000 élèves à travers le pays, qui bénéficient des cantines scolaires et des activités complémentaires génératrices de revenus, et l'appui à plusieurs ménages pour favoriser la création d'actifs productifs durables et créer un environnement favorable pour la résilience des ménages les plus pauvres.
Mesdames et Messieurs,
Malgré ces résultats révélateurs, force est malheureusement de noter que le Programme Alimentaire Mondial fait face à des difficultés de financement qui plombent son fonctionnement et menacent gravement la poursuite de toutes les activités énoncées tantôt.
Conséquemment, tous les acquis laborieusement obtenus, ces dernières années, en termes de prise en charge de la malnutrition des enfants, d'appui à l'éducation et de renforcement de la résilience des populations risquent d'être durablement remis en cause. En effet, depuis le début de cette année, la baisse des ressources a contraint le Gouvernement et le PAM à redimensionner progressivement l'appui au niveau de toutes les activités comme la nutrition, les cantines scolaires, la création d'actifs productifs, de soutien à la prise en charge des réfugiés et des déplacés.
Les ressources additionnelles nécessaires pour permettre au PAM de poursuivre ses activités pour la période de septembre à décembre 2016 s'élèvent à 21.3 millions de Dollars. Cela nous permettra de maintenir la tendance positive des acquis de tous les efforts que nous avons faits ensemble.
Avant de terminer, je lance, au nom du Gouvernement nigérien, un appel à mobiliser plus de ressources pour permettre la poursuite de ces activités combien importantes pour les populations nigériennes.
Je vous remercie de votre aimable attention. ».

Onep

 Commentaires