Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Aide au profit de la population de Diffa : La BIDC fait un don de 10 millions de FCFA
Publié le vendredi 29 juillet 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan, a reçu un don de la CEDEAO (BIDC), dans la Salle de Banquet de la Primature,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan, a reçu, hier dans la Salle de Banquet de la Primature, un don de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) au profit de la population de Diffa victime des actes terrorisme de la secte Boko Haram.
Dix millions de FCFA, c'est le montant reçu par le ministre Magagi Laouan, des mains du vice-président des Opérations de cette institution financière, M. Abdoulaye Fall. La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre.
Dans son intervention à cette occasion, le ministre de l'Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan, a salué, au nom des plus hautes autorités de la 7ème République avec à leur tête SEM. Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, et SEM. Brigi Rafini ? Premier ministre, Chef du Gouvernement, ce geste qui vise à accompagner les efforts de l'Etat dans le cadre de la gestion de cette crise humanitaire dans la région de Diffa.
Le ministre a transmis au généreux donateur, la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), les remerciements de cette population meurtrie de la Région de Diffa pour ce geste combien magnanime.
Prenant la parole à son tour, M. Abdoulaye Fall, vice-président des Opérations à BIDC, a transmis, au nom du président de cette institution financière, les salutations de ses collaborateurs au Gouvernement du Niger. Il a indiqué que ce don a été décidé à la suite d'une importante réunion de la Banque qui a décidé de soutenir les efforts du Gouvernement de la République du Niger par rapport à la gestion de la crise sécuritaire dans la Région de Diffa.
Il faut noter que la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
La BIDC regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte-d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Elle a pour objectif essentiel de contribuer à l'essor économique de l'Afrique de l'Ouest à travers le financement des projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l'énergie, des télécommunications, de l'industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l'environnement et des ressources naturelles.
Ali Maman(onep)

 Commentaires