Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ralliement du MNSD Nassara à la MRN : Juste une question de temps
Publié le dimanche 7 aout 2016   |  Niger Diaspora


L`investiture
© Autre presse par DR
L`investiture de Seyni Oumarou comme candidat du MNSD Nassara pour la présidentielle 2016
Le MNSD Nassara a officiellement investit, ce weekend le samedi 28 Novembre 2015 à Agadez, son candidat pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 21 février 2016.


 Vos outils




Les choses semblent aller très vite depuis que le MNSD Nassara ait accepté de négocier avec le camp présidentiel en vue de son arrivée dans la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN), la majorité au pouvoir. Au stade actuel des pourparlers, apprend-on des sources proches du dossier, «il n’est reste que quelques petits réglages pour concrétiser l’acte qui va désormais sceller une alliance, d’abord entre le MNSD et le PNDS, puis avec la MRN».
A cet effet, une réunion du bureau politique national du MNSD sera très bientôt convoquée pour statuer sur la question et dégager une position commune. A ce niveau aussi, nos sources affirment que «cette instance n’est qu’une formalité, car l’essentiel est déjà fait ». Par contre, d’autres sources font état d’une résistance qu’afficheraient certains cadres du parti qui ne voient aucun intérêt pour le MNSD Nassara à l’heure actuelle, de rejoindre le camp présidentiel.
C’est ce qui expliquerait la sortie médiatique de la semaine dernière, du vice président du MNSD Nassara au titre de la région de Maradi, M. Ali Sabo qui cherchait à noyer le poisson dans l’eau, et à faire croire à l’opinion que toute cette question n’est que simple rumeur qui serait elle-même entretenue par le camp présidentiel pour dérouter leurs militants.

Une sortie médiatique que d’aucun ont qualifié de subversive du moment où cette question du ralliement au camp présidentiel n’est plus un sujet tabou au sein du MNSD Nassara, déjà prêt à regagner avec armes et bagages, la majorité au pouvoir et répondre à l’appel du président Issoufou Mahamadou qu’il a d’ailleurs réitéré dans son message à la nation du 2 août dernier. «Je renouvelle ma main tendue à tous, dans l’espoir que nous pourrons ensemble, bâtir un Niger stable et prospère, ce Niger que des générations successives ont eu pour ambition de construire », a-t-il déclaré.

Pour cette fois, cet appel du président de la République Issoufou Mahamadou semble atterrir dans les bonnes oreilles du MNSD Nassara.

 Commentaires