Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le bilan des inondations enregistrées dans plusieurs localités du Niger fait état de 14 morts, 5 blessés et 46296 sinistrés
Publié le samedi 13 aout 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu jeudi le Secrétaire Général de Transparency International Section Niger et le Président de la HALCIA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Le bilan des inondations enregistrées dans plusieurs localités du Niger, fait état de 14 morts, 5 blessés et 46296 sinistrés à l’échelle nationale, rapporte jeudi un communiqué rendu public à l’issue d’un Conseil des Ministres présidé par S.E Issoufou Mahamadou, chef de l’Etat, Président de la République.

Pour répondre à cette urgence humanitaire, précise le communiqué, l’Etat a déployé 326 tonnes en assistance alimentaire, alors que l’assistance non alimentaire est en cours d’acheminement en rapport avec les partenaires techniques et financiers.

Outre l’examen de la situation des inondations, le Conseil a aussi adopté le Projet de décret portant création de l’Agence Judiciaire de l’Etat, en abrégé, AJE.

‘’ La création de cette Agence a pour objectif fondamental de prendre en compte le changement complet de l’environnement qui avait justifié en son temps la création d’une direction du contentieux de l’Etat’’ indique le Gouvernement.

Plusieurs autres projets de textes ont été également approuvés par la réunion ministérielle. Ils concernent notamment la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions assimilées (HALCIA), l’Autorité de Régulation et de Sûreté Nucléaire (ARSN),

Le Gouvernement a par ailleurs entériné une proposition de nomination au titre du Ministère de la Défense Nationale, du Lieutenant-Colonel Amirou Abdoulkader au poste de Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air Adjoint, et entendu plusieurs communications.

Elles ont, entre autres, porté sur le bilan de la tournée ministérielle d’évaluation de l’installation de la campagne agricole 2016, les résultats des examens du baccalauréat de la session 2016, la gestion des Universités publiques et des Grandes Ecoles, la mise en œuvre du programme d’urgence à Diffa, volet hugraulique ainsi que le retour des migrants nigériens de l’Algérie.

MSB/AMC/DMM/ANP/Août 2016

 Commentaires