Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat a procédé mercredi à Dandadji, Région de Tahoua, au lancement de l’Edition 2016 de l’Opération « Un village un bois »
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat a procédé à Dandadji, au lancement de l’Edition 2016 de l’Opération « Un village un bois »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en vacances à Dandadji, son village natal, depuis mardi 16 août 2016, a procédé ce mercredi, 17 août 2016, au lancement de l’Edition 2016 de l’Opération « Un village un bois » démarrée en 2015 sur l’ensemble du territoire national.

A cette occasion, SEM Issoufou Mahamadou a planté un arbre sur le site de Hakon Maina situé à cinq kilomètres du village de Dandadji.
Le Ministre de l’Equipement, le Gouverneur de la Région de Tahoua, les autorités administratives et coutumières de la région, les responsables nationaux et régionaux des Eaux et forêts ainsi les populations de Dandadji ont également planté des arbres sur ce site.
Cette opération vise à récupérer 10 ha des terres pastorales dégradées par des travaux mécaniques et planter des espèces locales à usages multiples.
Les travaux sur ce site clôturé de barbelés ont commencé le 8 août 2016 et à ce jour quelque 3130 demi-lunes ont été réalisées.
Au total, 678 personnes ont été mobilisées dont 291 femmes.
Peu après, le Chef de l’Etat a visité le Bois de Village 2015 Matara, près de Dandadji, d’une superficie de 5,75 ha avec un taux de réussite de 93 pour cent.
Il s’agit, là également, de plantation à base d’espèces locales.
Le Président de la République, rappelle-t-on, a procédé en août 2015 sur ce site, au premier lancement de l’Opération « Un village un bois. »

Répondant à une question de la presse nationale, relative à l’intérêt qu’il ne cesse d’accorder aux actions de reboisement et de lutte contre la désertification, SEM Issoufou Mahamadou a dit combien il est préoccupé par les effets du changement climatique.
Au-delà de sa personne, le Chef de l’Etat a précisé que « cette situation nous préoccupe tous », saisissant cette occasion, comme il l’a fait le 2 août 2016, dans son message à la Nation, pour lancer un appel à tous les villageois pour qu’ils se mobilisent pour planter des arbres.
Il faut planter et entretenir de manière permanente des arbres car il s’agit d’une question de vie ou de mort, a conclu le Président de la République.

 Commentaires