Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Séance de travail entre le président de la CNDH et les membres de la fédération nigérienne des personnes handicapées : Des échanges axés sur la convention relative aux droits des personnes handicapées
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) Khalid Ikhiri


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission Nationale des Droits Humains, Pr. Khalid Ikhiri, a présidé, mardi dernier, dans la salle de réunions de la CNDH, une journée d'information sur la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH). Il s'agit d'une démarche initiée par la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH) à l'endroit de la CNDH pour donner un coup de fouet à l'application de la CDPH au Niger.

Dans son intervention, le Secrétaire général de la FNPH a d'abord présenté leur structure, avant de saluer l'engagement du Président de la CNDH à défendre et à promouvoir les droits des personnes handicapées. Cette initiative, selon Siddo Oumarou, est d'amener les commissaires de la CNDH à jouer leur partition dans la mise en œuvre de la CDPH, qui a été ratifiée le 24 juin 2008. Pour sa part, le Président de la CNDH s'est réjouis d'accueillir dans ses locaux les membres de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées.

Pr. Khalid Ikhiri a précisé que la CNDH a toujours été aux côtés des personnes handicapées comme l'atteste la prise en compte des places des personnes handicapées dans les multiples activités organisées par l'institution lors des élections générales de 2016 et bien d'autres. Aussi, la CNDH ne ménagera aucun effort pour faire en sorte que les personnes handicapées puissent effectivement et pleinement participer à la vie politique et à la vie publique sur la base de l'égalité avec les autres.

Cette rencontre s'est achevée par des engagements pris par la CNDH pour amener les autorités à tous les niveaux à une prise en compte des 8 principes de la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées dans l'intérêt de la dignité humaine.

A.Tikiré Ibrahim AP/CNDH

 Commentaires