Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sur les bords du lac Tchad, au cœur de la folie meurtrière de Boko Haram
Publié le vendredi 19 aout 2016   |  LeMonde.fr


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quoi de pire que de ne rien comprendre aux motivations de ceux qui veulent vous tuer ? Sous un appentis qui le protège d’un soleil de plomb, Nassiru, Nigérian de 43 ans, ne cesse de penser à ce qui a pu pousser ses voisins et ses amis à rejoindre Boko Haram.

Originaire du village de pêcheurs de Boro Baga, sur le lac Tchad, pris d’assaut début 2015 par le groupe djihadiste, il a entamé un périple de plusieurs semaines, d’île en île, pour se mettre à l’abri à Baga Sola. A l’écart de cette petite ville tchadienne du bord du lac, visée par cinq kamikazes en octobre 2015, il tourne en rond dans un camp de réfugiés.

« Ces diables disent qu’ils font le travail de Dieu, ils tuent chrétiens et musulmans, ils pillent et trafiquent comme des gangsters, violent les femmes. Mais ils veulent quoi ? Le pouvoir ? Régner sur une région qu’ils ont détruite ? »
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires