Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tahoua / Don de la Fondation Tattali Iyali : 620 tonnes de vivres et 2000 moustiquaires imprégnées au profit des populations de la région de Tahoua
Publié le vendredi 19 aout 2016   |  Le Sahel


Dr
© Autre presse par DR
Dr Malika Issoufou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première Dame, Dr Lala Malika Issoufou, a supervisé, hier matin à Tahoua, la cérémonie officielle de remise d'un don de 620 tonnes de riz et 2000 moustiquaires imprégnées aux populations de la région de Tahoua.

La cérémonie de remise du don de vivres et de moustiquaires imprégnées au profit des populations des six communes du département de Tahoua, ainsi que de celles de la ville de Tahoua, s'est déroulée à la tribune officielle à proximité de l'hôtel de ville de Tahoua. Dans son allocution de bienvenue, le gouverneur Abdourhamane Moussa, au nom de l'ensemble de ses administrés de la région, a félicité la 1ère Dame Dr Malika Issoufou pour son geste magnanime.
Rappelons que la région de Tahoua a déjà bénéficié de plusieurs aides de la fondation Tattali Iyali de Dr Malika Issoufou. Il s'agit entre autres de la mise en place de 1000 tonnes de vivres pour les populations vulnérables, de 88 moulins à grains pour les femmes rurales, de plus de 1000 moustiquaires imprégnées et 1000 lampes solaires; d'un don de 400 cartons de médicaments et de 5000 pagnes ; de la dotation des Centres de Santé de groupes électrogènes; et des ordinateurs pour les meilleurs enseignants de la région.

Pour accompagner les efforts du Gouvernement dans le programme de Renaissance Acte 2 du Président de la République, la Fondation Tattali Iyali a entrepris plusieurs actions. La fondation aide la mère et l'enfant à accéder à l'eau, à l'assainissement et à la santé. La Première Dame lute aussi contre la prolifération des faux médicaments en Afrique. Elle organise des campagnes de chirurgie de reconstitution faciale. La Fondation Tattali Iyali contribue à la réduction de la pauvreté par l'amélioration des conditions de vie des femmes rurales, des enfants et des personnes vulnérables dans la région de Tahoua.

Le représentant régional de la Fondation Tattali Iyali, M. Larios Alio Aboubacar, a rassuré la Première dame que la totalité des aides ira directement aux bénéficiaires. Pour preuve, une représentante locale des femmes l'a officiellement confirmé à la tribune. Après la cérémonie, la délégation de la Première dame a sillonné la ville de Tahoua pour présenter ses condoléances aux familles des militants décédés. Comme on le voit, l'humilité, la tolérance et l'amour du prochain qui caractérisent la personnalité de Dr Malika Issoufou sont sans bornes et indescriptibles ici à Tahoua.

Mahamadou Mamoudou, ANP-ONEP/Tahoua

 Commentaires