Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

3ème Assemblée générale de l’Association des Etudiants Musulmans du Niger, (AEMN) : Repartir sur des nouvelles bases
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Le Sahel


3ème
© Autre presse par DR
3ème Assemblée générale de l`Association des Etudiants Musulmans du Niger, (AEMN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association des Etudiants Musulmans du Niger, (AEMN) a organisé du 20 au 21 Août dernier, à l'Ecole des Mines, de l'Industrie et de Géologie (EMIG), sa 3ème Assemblée générale au titre de l'année 2016. Cette assemblée générale a regroupé les différentes délégations de l'intérieur du pays, les représentants des différentes universités et grandes écoles du Niger pour discuter de la vie de l'AEMN notamment son fonctionnement. Cette AG sera également l'occasion de présenter le bilan moral et financier de l'organisation afin d'apporter les amendements nécessaires pour le bon déroulement du mandat 2016-2017.
Au cours de ces assises annuelles, les participants ont aussi suivi des présentations sur le fonctionnement et la gestion efficace d'une association mais aussi sur l'historique et l'évolution de l'AEMN. Selon le président du comité d'organisation de cette 3ème assemblée générale de l'Association des Etudiants Musulmans du Niger, M. Zakou Maïnassara, cette rencontre a été prévue par les textes régissant l'AEMN à savoir le statut et le règlement intérieur de l'organisation qui prévoient chaque année qu'une assemblée générale se tiennent afin d'évaluer les différentes politiques adoptées lors du congrès précédent. C'est dans cette optique que le BEN/AEMN a convoqué cette assemblée générale pour évaluer les différentes politiques adoptées en Août 2015 notamment la politique de formation et celle de la mobilisation des ressources financières.
Pour M. Zakou Maïnassara, on attend beaucoup de cette 3ème assemblée générale des propositions à même de solutioner les problèmes rencontrés notamment sur le plan formation et financier. Ce qui permettra de donner un souffle nouveau à l'organisation et de bien conduire ses activités au cours de la période 2016-2017. Il a rappelé que la difficulté de formation est liée au travail académique qui parfois, entrave l'exécution à 100% du programme.
Quant à celui de la mobilisation des ressources financières, l'organisation est soutenue par la contribution financière des étudiants grâce aux bourses. Il a précisé que pour solutionner cette préoccupation, un programme souple a été proposé et discuté par les participants. Pour ce qui est de la formation, l'essentiel a été retenu pour permettre à l'étudiant d'apprendre, de comprendre le Coran et la jurisprudence, de les appliquer afin de parfaire la spiritualité dans nos établissements et écoles.
Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires