Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Dosso : 2ème session ordinaire du conseil municipal de Dosso pour l’année 2016
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La 2ème session ordinaire du conseil municipal de Dosso au titre de l`année 2016 a débuté ses travaux, vendredi19 aout, dans la salle de conférence du gouvernorat de Dosso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2ème session ordinaire du conseil municipal de Dosso au titre de l'année 2016 a débuté ses travaux, vendredi dernier, dans la salle de conférence du gouvernorat de Dosso. La cérémonie d'ouverture a été placée sous la présidence du maire de la commune urbaine, président du conseil, M. Issoufou Idrissa, en présence des députés nationaux, des cadres techniques communaux et de nombreux invités. Le remaniement budgétaire 2016 et la mobilisation des ressources dans la commune ont constitué l'axe central des débats.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le président du conseil municipal, M. Issoufou Idrissa, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, s'est appesanti sur la mobilisation des ressources qui sera organisée par le projet d'appui aux collectivités territoriales. M. Idrissa Issoufou a aussi abordé l'organisation d'un forum communal sur l'école en partenariat avec l'ensemble des acteurs du secteur de l'éducation de base et un certain nombre de partenaires dont le programme PAQUEII.
Parlant du remaniement budgétaire, le président du conseil municipal de Dosso a invité les conseillers municipaux à bien examiner les différents points de ce projet de remaniement budgétaire de l'année 2016. En effet, a précisé M. Idrissa Issoufou, ce remaniement budgétaire va permettre à la commune de poursuivre ses investissements et assurer certaines dépenses de fonctionnement telles que l'achat des produits phytosanitaires afin de faire face aux ennemis de cultures.
Au cours de cette année 2016 a rappelé le maire, l'Etat a mis à la disposition de la commune, 210 tonnes de riz et 55 tonnes de mil et sorgho dans le cadre de la vente à prix modérés afin de permettre aux populations de faire face à la période de soudure. Les 25 villages administratifs de la commune, a-t-il indiqué, ont reçu au cours de cette deuxième opération plus de 27 tonnes de riz transportées jusqu'aux bénéficiaires. Lors de la première opération, ces villages ont reçu plus de trente tonnes de mil et sorgho. Les neuf quartiers et certains services techniques ont eux aussi bénéficié de cette opération.

Mahamane Amadou ONEP-ANP /Dosso

 Commentaires