Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc
Publié le vendredi 4 octobre 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre, Brigi Rafini reçoit le directeur général du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, Souleymane Diarrassouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, s'est entretenu hier, dans l'après-midi, avec le directeur général du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (GBCP), M. Souleymane Diarrassouba, accompagné de la directrice générale de la Banque Atlantique du Niger. A leur sortie d'audience, le directeur du GBCP a indiqué avoir fait au Premier ministre le point des activités de son groupe et des dernières performances de la Banque Atlantique du Niger. ''Nous avons profité de cette occasion pour donner au Chef du gouvernement quelques informations relatives à la bonne santé financière de la Banque Atlantique du Niger et du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, en les appuyant avec des chiffres récents.

Nous lui avons aussi notifié que le 30 juin dernier, le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc affichait un bilan total de l'ordre de 30 milliards d'euros, et un niveau de fonds propres estimé à 3 milliards d'euros, a-t-il précisé. Ces chiffres montrent véritablement que la Banque Atlantique au Niger appartient à un groupe solide du point de vue financier, et qui a foi au Niger à travers le programme de développement économique et social du gouvernement. Dans cette optique, elle compte appuyer les autorités au niveau du financement des secteurs prioritaires de l'économie nigérienne, en l'occurrence l'agriculture, l'énergie et le financement des infrastructures de base, a-t-il conclu.

Il souligner que la Banque Atlantique du Niger est une société anonyme de droit nigérien. Elle a été créée le 26 avril 2005 avec un capital initial social de 1,5 milliard de FCFA, qui a été progressivement porté à 2,5 milliards, puis à 5 milliards de FCFA en 2008, pour atteindre 7,5 milliards en 2010.

Hassane Daouda

 Commentaires