Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Médiature de la République : Me Sirfi Ali Maïga rencontre le Coordonnateur du Système des Nations Unies, le Commissaire au Hadj et les responsables des Agences de pèlerinage
Publié le mercredi 24 aout 2016   |  Le Sahel


Me
© Autre presse par DR
Me Sirfi Ali Maïga a rencontré ce Mardi 23 Aout 2016, le Coordonnateur du Système des Nations Unies, le Commissaire au Hadj et les responsables des Agences de pèlerinage à son cabinet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Médiateur de la République Maitre Sirfi Ali Maiga a eu hier matin une série de rencontres à son cabinet. C'est ainsi qu'il s'est d'abord entretenu avec le Coordonnateur du Système des Nations (SNU) au Niger M. Fodé N'Diaye. A l'issue de la rencontre, le Coordinateur du système des Nations Unies dit être venu féliciter le Médiateur pour ses nouvelles fonctions. Il a rappelé toute l'importance et la considération qu'il accorde à l'institution Médiateur. «Le système des Nations Unies entend travailler avec la Médiature car elle constitue un pan important pour la bonne gouvernance, la prévention et la gestion des conflits en vue de construire des sociétés plus harmonieuses, plus inclusives et plus pacifiques». Fodé N'Diaye et Sirfi Ali Maiga ont exploré les possibilités de poursuivre des actions laborieuses pour faire de notre société un modèle dans la sous région et pour que l'institution puisse jouer pleinement son rôle.
Juste après, c'est fut le tour du Commissaire à l'Organisation du Hadj et de la Oumra Cheick Bello Garba d'être reçu par le Médiateur de la République. Au menu des échanges, les préparatifs du Hadj. A la veille de l'événement, le Commissaire au Hadj et les responsables des agences chargés du pèlerinage ont jugé «utile et nécessaire» de venir rendre compte au Médiateur de la République de l'état d'avancement des préparatifs du hadj et de recueillir ses conseils et recommandations. « Nous avons échangé sur les sujets relatifs au bon déroulement du voyage notamment le visa, le transport des pèlerins », a dit le Commissaire Cheick Bello Garba. Celui-ci s'est dit heureux de constater que le Médiateur s'intéresse à la question du Hadj. « C'est avec plaisir que nous lui avons donné tous les détails, des éléments qui contribueront sans nul doute à ce que le Médiateur ait une idée sur l'organisation du Hadj au Niger », a-t-il laissé entendre.
Toujours dans la matinée, et dans le cadre de l'organisation du hadj, le Médiateur de la République a rencontré les responsables des agences chargés du pèlerinage.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires